publicité
publicité

Forums » Les Animateurs » Les Animateurs
» Valentine De Pannafieu

Les Animateurs Discussions générales sur les animateurs de la chaîne.

Répondre
UtilisateursMessages
20 déc. 2009, 08:52
IDF1 n'est pas une généraliste (cf son cahier des charges donné au CSA)
20 déc. 2009, 13:33
IDF1 est une chaine généraliste, la preuve elle diffuse diverses émissions et séries, programmes.
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs une chaine non généraliste ne pourrait pas diffuser de l'info.
Il y a meme des chaines qui en diffusent...
L'information est primordial, car c'est bien d'etre informé.
Figure toi egalement que Daniela Lumbroso, qui est présentatrice de divertissement, a présenté le Journal de F2 pendant une saison. Puis Nikos Aliagas, journaliste en grèce est bien présentateur de divertissement chez nous. Je ne vois pas pourquoi, les deux ne peuvent pas se faire...
Sais tu que Pierre Tchernia avant d'etre co animateur aupres d'Arthur était journaliste???
Manon a deja animé le journal sur IDF1 en remplacant Valentine de Pannafieu l'année derniere. Je m'en souviens très bien, des videos circulent sur facebook d'ailleurs.
Enfin IDF1 est une chaine régionale et une chaine régionale est une chaine généraliste. Et sur chaque chaine régionale, il y a une plage d'information.
Maintenant, tu n'es pas obligé de suivre les informations sur IDF1, tu peux zapper ou éteindre la télé à ce moment, mais il en faut pour tous les gouts...
Je ne vois vraiment pas en quoi ca te gene alors que ca ne dure que deux minutes ce flash (qui pour moi est bien trop court)
20 déc. 2009, 19:31
Non tu te trompes. Tout ceci est tres réglementé par le CSA. C'est le CSA qui a accepté le projet IDF1 selon un cahier des charges bien précis avec interdiction de changer ensuite son contenu.

Voici un exrait :

IDF1, retenue par le CSA en juin 2007 pour occuper l’un des quatre canaux de TNT en Ile-de-France, est un projet de chaîne de proximité et de divertissement familiale.

Sinon pour te répondre moi ça me gène pas mais franchement si je veux m'informer je vais pas me mettre sur IDF1 mais plutot sur une chaine info comme Itélé ou BFM ou même le JT de 20H TF1/France2 eux ont des journalistes partout dans le monde avec des images, si j'ai envi de m'informer je vais pas ecouter Manon entrain de lire une feuille de papier. Mieux vaut que IDF1 concentre le peu de moyen qu'elle a sur quelques thèmes. Leur expertise JLA c'est le divertissement, le coté famille, proximité. Là est la plus value de IDF1
20 déc. 2009, 21:54
La proximité justement est aussi d'informer les gens.
20 déc. 2009, 22:56
Oui mais uniquement pour les informations sur l'ile de france (comme ID Sortie) pas sur la guerre en Irak c'est hors périmètre pour IDF1
21 déc. 2009, 12:54
non pour ma part, je trouve que tout est important. Par contre, dans ID Sortie, on apprend juste que des idées de sortir, mais pas ce qui se passe dans la ville. lol
21 déc. 2009, 14:37
Apprendre ce qu'il se passe en IDF oui mais pas au dela c'est pas le rôle d'IDF1 (que ca soit important pour toi ou pas le probleme n'est pas là c'est juste le role de cette chaine de la TNT validé par le CSA)
21 déc. 2009, 15:19
Bon, on arrête la polémique ici tous les 2. Merci.
21 déc. 2009, 19:33
Je pense pour ma part que c'est bien d'avoir un journal sur IDF1, justement pour que le téléspectateur n'ait pas à zapper sur BFM ITELE ou les journaux de TF1, france2, le téléspectateur à une information breve en 5min et peutainsi continuer à regarder IDF1...
22 déc. 2009, 14:09
Oui Djeffy, bien résumé.

Et puis c'était sympa les infos intercalées à l'ouverture de "Vous avez du talent".
22 déc. 2009, 14:11
Moi j'aimerai que Manon Oddo (la maquilleuse et fille-décors de Jacky du JJDA) nous fasse les infos en remplacement de Valentine de Panafieu.
22 déc. 2009, 14:43
Idem que Djeffy et Verbatim, pour une fois que je defends IDF1 et ses infos, tu devrais me féliciter. En tout cas, il n'y a pas de polémique, juste un débat ;)
31 déc. 2009, 13:00
IDF1 pourrait faire un JDBN : un journal des bonnes nouvelles :D
et comme ça tout le monde sera content.
Répondre
s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?