publicité
publicité

Forums » Les Emissions » Les Emissions
» ID mag

Génération Club Dorothée Toutes vos questions générales et vos commentaires sur les émissions.

Répondre
UtilisateursMessages
18 nov. 2010, 11:57
Passionnant :lol:

:?
09 déc. 2010, 14:34
Personnelement, il est clair qu'il ne convient pas d'être clairvoyant pour constater une évidence simple : ID'MAg manque largement de pertinence, de dynamisme, de rebondissements, de contenu, d'humour, de surprises.
C'est trop carré et très asseptisé...
Plusieurs de mes amis m'ont dit : "Ca manque de rythme, de saveur et de professionalisme. C'est barbant et les sujets sont pour la plupart chiants ; des sujets pour des vieux ! Voilà le genre d'émission a zapper ".

Je ne suis pas de mauvaise foi mais juste réaliste. Il y a en effet une réelle volonté de se démarquer et il est vrai que ça fait énormément de bien de voir de nouveaux visages et de nouvelles personnalités (même si les caractères ne sont pas trop marqués). Un peu plus de folie s'il vous plaît ! Des sujets qui nous touchent de près s'il vous plait ! On n'a pas attendu cette émission pour connaître les bons plans de Paris à zéro Euro ou des bars insolites. Dans ce cas, qu'ils le soient vraiment insolites, les bars !

Parlons de la présentatrice : souriante, fraîche, agréable.... Mais potiche ! Elle semble manquer cruellement de culture et de répartie conséquente et à propos !!

L'idée de faire venir un invité, ça c'est bien vu ! Mais il faut avoir encore plus d'idées ! Pour qu'une émission marque le coup, il faut prendre des risques et nous n'avons pas l'impression que ne serait-ce que quelques risques aient été pris pour cette émission.

Bref, pour résumer :
1)_deux ou trois chroniqueurs m'ont marqué, vraiment sympa, de l'énergie, du style etc. Les autres : totalement insignifiants... Ils sont là pour quoi : meubler ou juste relever le défi d'être à l'écran ?... Et le partage dans tout ça, où est-il ?? On ne le sent pas ! On sent juste que c'est fait pour que ces étudiants passent à l'antenne sans qu'ils soient au préalable vraiment prêts à transmettre des infos, ou prêt tout court !

2)_Les débats sont les bienvenus mais par pitié, que les débatteurs soient efficaces et pertinents !! Bon, je l'avoue, le premier débatteur valait le coup, à l'aise, relances bien à propos, du contenu (même si le sujet n'est pas un sujet qui touche les jeunes, mais il en faut pour tout le monde)... Quant au 2ième débat, passez moi le terme mais véritablement "amateur" là aussi... Stérile le débat !!

3)_ Bon, ok, c'est sympa, l'ambiance est détendue mais limite coincée tout de même ! On sent bien que tout le monde n'est pas encore à l'aise... Choisissez donc mieux vos intervenants ! Vaut-il mieux un sujet pertinent avec un étudiant qui se plante lamentablement ou un chroniqueur/euse qui assure même si le sujet n'est pas intéressant ?? Ce n'est pas le sujet qui capte l'attention mais bien la manière de le dire, de transmettre !!

4)_ On ne rigole jamais dans cette émission ?? La place de l'humour est inexistante : aucune humeur, aucune mise en scène, aucune surprise ! Rien ! On s'ennuierait presque à mourir pour les plus courageux qui vont jusqu'au bout de l'émission. Révisez donc votre édito ! Pour qu'une émission fonctionne et que les ingrédients prennent, il est nécessaire qu'il y ait de la diversité, de l'audace, du professionalisme, du rebondissement, du show, du rythme.. mais enfin bon, vous nous direz que vous n'avez rien à apprendre puisque vous êtes du métier.. Et bien, certes, mais quel amateurisme ! Stop à l'asseptisation !

Je suis moi-même plus ou moins du milieu ; je suis cinéphile et adore la télévision ! Je sais moi-aussi de quoi je parle et je peux vous assurer que j'ai l'oeil pour remarquer une émission qui a un vrai potentiel d'une émission presque sans saveurs qui s'estompera dans le PAF et qui sera passée (quasi) inaperçue !

Changez donc vos priorités et peut être que... IDF1 est une chaîne pétillante, pour la famille et les jeunes, adaptez-vous donc à la politique de la chaîne ! On veut s'instruire et s'amuser aussi !

TVSET, un groupe de passionnés qui veut du bien à la télévision d'aujourd'hui !
16 déc. 2010, 13:19
Le prochain numéro d'ID mag sera au mois de janvier 2011.
17 janv. 2011, 19:40
Le prochain numéro d'ID mag aura lieu le 29 janvier.
Répondre
s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?