publicité
publicité

Forums » Les Séries » Les Séries
» A quand de vrais feuilletons sur IDF1 : les soaps operas ?

Les Rois maudits Discussions générales sur les séries et télénovelas diffusées sur IDF1.

Répondre
UtilisateursMessages
04 juil. 2010, 12:31
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi IDF1 diffuse que des télénovélas, dont le doublage au passage est assez catastrophique (du principalement à la langue originale). Il existe pourtant d'excellent feuilleton et doublé : Sunset beach (751 épisodes tous doublés), Santa Barbara (des saisons entières doublés), Amoureusement votre - Aimer (+ de 3000 épisodes tous doublés), Passions ( une partie de doublé)

Tous ces feuilletons sont terminés donc réfléchissez un peu...

ABientôt
04 juil. 2010, 13:58
Passions et sunset beach ca serait super en effet.
04 juil. 2010, 15:31
Bonjour,

Alors Bok je suis entièrement et tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas que je n'aime pas les télénovelas mais les soaps opéras américains, notamment ceux que tu cites, ce serait génial si l'on pouvait les voir sur IFDF1. Avis à JLA, il a un énorme coup à jouer, un mix de soap et de télénovelas pour contenter tout le monde.

Une rediffusion de Sunset Beach mais surtout la diffusion des épisodes non diffusés de "Passions", là ce serait à n'en pas douter un énorme coup de la part d'IDF1.
Surtout qu'avec Passions, ils pourraient tenir un sacré bout de temps puisqu'il y quantité d'épisodes inédits. en France, quasiment tous. En ce qui concerne Passions, il faut savoir que ce soap opera n'a été diffusé que par TF1 pendant très peu de temps et qu'aucune autre chaine ( même du cable et du sat ) ne l'a reprise tandis que Sunset Beach avait été reprise pour rediffusion par Fox Life qui a cessé d'émettre.

Sinon, aussi un soap vraiment pas mal c'est "Home and away" qui a été diffusé sur NT1 à 20h00 en septembre 2006 pendant 1 mois faute d'audience. Il a été repris ensuite en Mars 2007 par France 3 qui a été aussi obligé de le déprogrammer.

IDF1 n'étant pas soumise aux contraintes de l'audience au même point que les grandes chaines, cela serait vraiment bien de tenter une diffusion.

A méditer !
04 juil. 2010, 15:56
je ne peux qu'aprouver étant fan aussi des soaps opéras cités ci -dessus
04 juil. 2010, 16:08
Je suis d'accord avec vous, mais je crois que c'est un problème de budget pour la chaîne ! Je suis sûre que les télénovélas sont bcp moins chèr que les soap !

Et si vous regarder bien, IDF1 reste sur des rediff de télénovelas (ACDP, Marina, le roman de la vie, Entre justice et Vengeance) plus que dans l'achat de nouveauté ! A la rentré ils vont passer EL Diablo (France O) et une autre inédite ! Mais il ne faut pas penser qu'elle peut en racheter tt le temps !
04 juil. 2010, 16:09
A oui ce serait vraiment bien car il n'y a pas vraiment de chaines qui repassent de bons soaps, moi même avant de connaitre Sunset beach en 1998 sur TF1 je n'étais pas fan mais on le devient forcément car c'est très plaisant à suivre.
04 juil. 2010, 18:23
je te rejoins fabiola,en effet le budget de IDF1 est a mon avis très limité...
mais c'est toujours agréable d'en parler ici...
sunset beach(entierement doublé)
amoureusement votre(feuilleton entierement doublé),ces soaps doivent déja couter beaucoup moins cher...
04 juil. 2010, 20:17
C'est sûr que les soaps sont peut être plus chers que les télénovelas mais bon d'ici quelques mois, IDF1 aura peut être plus d'argent, on ne sait jamais.

Enfin tant qu'IDF1 ne finit pas comme Cap 24 rachetée par Weill pour être transformée en chaine économique boursière.
04 juil. 2010, 20:31
Je suis très content de voir autant de personnes approuvées ce topic. Certes le budget est minime, Mais rien n'oblige d'acheter toutes les saisons des séries. Par exemple ils peuvent acheter la première saison de sunset beach ou un autre soap et les faire tourner pendant 1 an (au vue de toutes les rediffs des telenovelas, je pense que ça pourrait être rentable). Je ne demande pas d'acheter toutes ces séries mais je pense que IDF1 pourrait diffuser au moins des soaps cités plus haut sans véritablement payer énormément sachant que le doublage de 3 d'entre eux est fait !
04 juil. 2010, 20:49
j'en serai ravi si IDF1 pouvait diffuser "passions" et "sunset beach" ! Même les premières saisons ! Je sui une grande fan des novelas comme michytop et tekfa mais à trop forte dose c'est "gavant" ! un peu de de soap et se serait super !!
04 juil. 2010, 21:29
on peut toujours rever,c'est vrai!un soap,une telenovela,une sitcom ab,un jeu et une émission,voila un programme qui mettrais tout le monde d'accord.
04 juil. 2010, 22:31
moi je voudrais la redif de vieilles séries 80's comme Arnold et willy, le chevalier lumiere, superflics, un vrai peit génie, punky brewster, alf, la petite merveille
et en série francaise : 66 chumps avenue avec Dorothée, La famille fontaine, Marie Pervenche, Maguy
05 juil. 2010, 08:11
moi je voudrais la redif de vieilles séries 80's comme Arnold et willy, le chevalier lumiere, superflics, un vrai peit génie, punky brewster, alf, la petite merveille
et en série francaise : 66 chumps avenue avec Dorothée, La famille fontaine, Marie Pervenche, Maguy

Ce ne sont pas des soaps : HS
05 juil. 2010, 13:10
Maguy ca serait génial. Méme si ce n'est pas un soap opéra.
05 juil. 2010, 13:35

Ce ne sont pas des soaps : HS

cependant ton topic c'est A quand de vrais feuilletons, et pour moi tout ca, sont considérés comme des feuilletons
Répondre
s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?