publicité
publicité

Actualités

 

DVD Olympia 2012
et Nouvel album/Best Of
 

disponibles
chez tous les disquaires
et sur les sites de vente en ligne

 

 

Août 2012

4 août - Hélène et Patrick Puyedebart participeront à l'émission Fort Boyard sur France 2

Juillet 2012

11 juillet - Le tour de France à Macon sur France 3

Juin 2012

7 juin - Enregistrement de Fort Boyard - France 2
10 juin - Diffusion de l'émission C’est quoi ce bordel présentée par Laurent Baffie sur Rire et chansons

Mai 2012

Depuis le 21 mai - le DVD Hélène à l'Olympia 2012 et le Double album nouvel album + Best of est en vente chez tous les disquaires. Pour le commander : Amazon.fr / Fnac.com

29 mai - Hélène était en concert acoustique au Divan du Monde (Paris). News idf1.fr en cliquant ici.
Ce concert a annoncé la sortie chez Universal de son double CD (le nouvel album inédit + 1 CD Best Of de 15 titres) et du DVD de son concert à l’Olympia 2012. Sortie commerciale le 21 mai 2012.

26 mai - Les Grands du Rire sur France 3
24 mai -
Paris c'est fou sur NRJ Paris en direct dès 18h
23 mai -
On repeint la Musique sur France Bleu

 

 

Hélène le 29 mai au Divan du Monde à Paris
Retrouvez-nous sur la page évènement du concert sur Facebook

 


Clips 2012 :

Les Mystères de l'Amour


Le temps de nos 16 ans

 


Robin des Bois

 


Parce que c'est toi

 


C'était à toi que je pensais

 

Retrouvez l'actualité et les photos de la série Les Mystères de l'Amour sur le site officiel : lesmysteresdelamour-officiel.com

 

 

 

 

 

Biographie

Née au Mans le 20 décembre 1966, Hélène démarre sa carrière de comédienne en 1978 grâce à sa grand-mère qui, sans même lui en parler, répond à une petite annonce parue dans la presse. On y recherche une adolescente aux yeux bleus pour interpréter le rôle d''Alice, la fille de Jacques DUTRONC dans "Le Mouton Noir", un film mis en scène par Jean-Pierre MOSCARDO. Malgré la couleur de ses yeux, elle est choisie parmi 3000 candidates et déjà à l'époque on lui prédit qu'elle ira loin...

 

C'est par le biais de la chanson, sa passion de toujours, qu'elle revient sur le devant de la scène. En 1987, elle passe une audition devant le producteur de DOROTHEE de passage dans la région du Mans. Un mois plus tard, il lui propose de venir à Paris pour enregistrer son premier disque « DANS SES GRANDS YEUX VERTS». Un succès, qui se vend à plus de 100 000 exemplaires.

 

Dès lors, tout s'enchaîne : un album Sarah en 1989, une tournée en Chine dans le sillage de Dorothée l'année suivante et l'occasion d'y sortir une K7 de ses meilleurs titres. En 1991, elle tourne dans la série Premiers baisers qui fait fureur auprès des adolescents.

 

En 1992 elle est l'héroïne d'une nouvelle sitcom Hélène et les Garçons qui en quelques semaines se révèle être un véritable phénomène de société. Son nouvel album qui comprend Pour l'Amour d'un Garçon, la chanson du générique, se vend à plus de 800 000 exemplaires et se classe parmi les meilleures ventes françaises de l'année. En avril 93, son arrivée au MIP T.V. de Cannes, en compagnie des autres héros de la série, crée une émeute équivalente à celles des plus beaux jours du Festival de Cannes. Du jamais vu dans ce marché international de la télévision ! ... et aussi la première grande émotion de sa jeune carrière !

 

En Octobre 93, une tournée d'une dizaine de jours précède son spectacle au Zénith. Les salles sont archi-combles et les organisateurs se voient obligés de refuser l'entrée à des milliers de fans. Au Zénith, c'est la consécration : elle commence à chanter, toute la salle enchaîne, en quelques secondes elle devient une star ! Là encore, ses 7 concerts se jouent à guichets fermés devant 5000 spectateurs chaque soir. 30 minutes de rappels ponctuent la fin de chaque représentation alors que la scène se couvre de roses offertes par une foule d'admirateurs. Son nouvel album Je m'appelle Hélène se vend à 800 000 exemplaires.

 

La série, tout comme ses albums s'exportent dans le monde entier et la popularité d'Hélène s'étend aujourd'hui de l'Afrique à l'Amérique latine, en passant par Israël, la Corée, le Bassin Méditerranéen, ou encore la Norvège où elle vient d'obtenir un disque d'or.

 

En novembre 94 elle enregistre un nouvel album (Le miracle de l'amour) avant de se produire de nouveau, en janvier 95, sur la prestigieuse scène de Bercy puis au cours d'un tournée d'une quarantaine de villes.

Hélène retrouve les plateaux de télévision pour le tournage d'une nouvelle série, Le Miracle de l'amour, la suite d'Hélène et les garçons et partage désormais son temps entre la chanson et la télévision.

En Octobre 95, Sun Movies, une nouvelle chaîne de télévision de Taiwan, première en Asie à avoir acheté les droits de diffusion de la célèbre sitcom, lui demande d'être la marraine de la chaîne.

Elle profite de son voyage pour tourner en décors naturels deux clips de son tout nouvel album Toi...émois.

 

JUILLET 97 : Aprés deux années d'absence qu'elle a mises à profit pour voyager, écrire et prendre du recul, Hélène revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Elle y fait ses premières armes d'auteur compositeur dans cinq des douze titres proposés dont A Force de Solitude 1er single extrait de l'album.

 

Décembre 99 : Hélène retrouve toute l’équipe d’Hélène et les Garçons sous le soleil de Saint- Martin dans les Caraîbes pour le tournage des Vacances de l'amour, une belle aventure qui se poursuit jusqu’en 2004…

 

En 2000, Hélène participe au film Exit réalisé par Olivier Megaton et produit par Luc Besson.

Au printemps 2005, elle participe à l'émission de télé-réalité « Première compagnie », sur TF1. Plébiscitée par le public, elle arrive jusqu'à la demi-finale du programme.

 

En octobre 2010, Hélène fait son grand retour dans les médias après 5 ans de silence. Elle participe au tournage de la série Les Mystères de l'Amour, suite des Vacances de l'Amour que diffuse TMC dès février 2011.

 

Parallèlement à la comédie, Hélène fait son retour musical lors du concert de Dorothée à Bercy, le 18 décembre 2010. Elle y chante plusieurs de ses grands succès, notamment son tube Je m'appelle Hélène, ainsi que Sur mon étoile, une chanson inédite en concert.

Elle enregistre également un duo avec Dorothée, intitulé Salut, ça va ? que les deux chanteuses interprètent ensemble sur la scène de Bercy.

En janvier 2012, Hélène fait son grand retour en solo sur scène à l’Olympia pour 2 représentations exceptionnelles.

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?