Pierre Bellanger propose de racheter Skyrock

Pierre Bellanger propose de racheter Skyrock

News media ! D’après mon confrère 20 Minutes, nouveau rebondissement du côté de la radio préhistorique Skyrock, qui fait la Une de l'actu depuis hier...

Rappelons que la station est en crise, après la mise à l’écart du fondateur, le pionnier des radio libres, Pierre Bellanger. Mardi soir, le conseil d'administration de la société Nakama, holding de contrôle de Skyrock, a nommé Marc Laufer (groupe NRJ, puis NextRadioTV) au poste de directeur général du groupe, laissant à Pierre Bellanger la seule présidence du conseil d'administration, le privant ainsi de ses fonctions opérationnelles. Eviction qui a provoqué la mobilisation immédiate de centaines de milliers d'auditeurs notamment à travers les réseaux sociaux… Près de 200.000 soutiens se sont exprimés via Facebook notamment.

L’arrivée de Marc Laufer à la tête de Skyrock a provoqué un véritable tollé… Depuis 24 heures, les messages de soutien et de contestation se multiplient à l’antenne, devant les studios, et les hommes politiques se mobilisent également. De son côté Marc Laufer a rassuré les fans en déclarant qu’il resterait fidèle aux fondamentaux de la radio, à savoir : le rap, le R&B et la libre antenne.

Ce jeudi après-midi, durant une conférence de presse, Pierre Bellanger a révélé qu'il souhaitait racheter l'ensemble du groupe Skyrock!

Au bord des larmes, ému par «l'acte de résistance de la grande famille de Skyrock», celui qui possède toujours 30% des parts de la station envisage donc de quitter la tutelle d'Axa, actionnaire majoritaire...

 

Affaire à suivre ! A noter que Sandrine et moi-même pourraient éventuellement prendre des parts dans l’affaire grâce à nos économies…