Cauet n’est plus animateur, ni producteur pour TF1

Cauet n’est plus animateur, ni producteur pour TF1

News media ! Télévision ! Dans une interview à la lettre Média+ de ce matin, mon confrère et ami Cauet parle officiellement de sa rupture avec la chaine préhistorique TF1. Il y annonce que non seulement il n'est plus animateur à TF1, mais également qu'il ne produit plus pour la chaine et qu'il n'a pas "la même définition du divertissement que TF1!"

Cauet explique donc que "les relations avec TF1 sont rares aujourd'hui". Et il précise: "Je ne suis plus producteur pour la chaîne car elle préfère programmer des émissions sur plusieurs semaines à l'image de "Carré Viiiip" ou "Familles d'explorateurs" et ce n'est pas mon écriture".

En fin d'interview, une petite phrase semble également un tacle vis à vis de TF1: "Au final la télévision bouge, mais certains diffuseurs ont peur de l'innovation et se renferment sur des formats dits "sécurisants" qui au final peuvent être des échecs."

Concernant le groupe préhistorique NRJ, rien n'est signé pour l'année prochaine mais les choses semblent aller plutôt bien. Cauet affirme être "en discussion avec la station et qu'il a la chance d'être sollicité et qu'il se sent très à l'aise sur NRJ "ce qui n'a pas été le cas dans toutes les stations."


Affaire à suivre donc…