Apple interdit la vente de la Galaxy Tab en Europe

Apple interdit la vente de la Galaxy Tab en Europe

La firme américaine estime que Samsung a plagié sa tablette iPad 2. Un tribunal allemand a prononcé l'interdiction provisoire de la vente du Galaxy Tab 10.1 en Europe le temps de trancher le litige commercial indique Le Figaro sur son site internet.

Apple a obtenu mardi d'un tribunal allemand la suspension de la vente de la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung dans toute l'Europe. Elle était jusqu'à présent disponible seulement depuis une journée. La firme américaine accuse Samsung d'avoir copié le design de l'iPad 2, sa tablette vedette de la firme à la pomme.

"Ce n'est pas une coincidence si les derniers produits lancés par Samsung ressemblent énormément à l'iPhone et à l'iPad, du design de l'objet à l'interface utilisateur en passant même par le packaging. Ces copies flagrantes sont intolérables et nous faisons tout pour protéger la propriété intellectuelle d'Apple quand d'autres sociétés volent nos idées." a déclaré Apple au site Bloomberg.

Samsung a réagi en promettant qu'il prendrait toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que les produits Samsung soient disponibles pour tous les consommateurs européens.