Du changement à la tête de France 3

Du changement à la tête de France 3

France Télévisions a annoncé jeudi la nomination d'un directeur de l'antenne et des programmes de France 3, Thierry Langlois, et d'un directeur du projet régional de la chaîne, Laurent Corteel, sur fond de revers d'audience. L'actuel directeur des programmes de France 3, Pierre Sled, restera à son poste, auquel il a été nommé en octobre 2010, a précisé la chaîne publique. Mais il sera en pratique chapeauté désormais par Thierry Langlois. Celui-ci occupera un poste plus "global", couvrant l'antenne et les programmes, s'est contenté de dire la chaîne à l'AFP.

Des rumeurs avaient couru ces derniers jours sur une possible éviction de Pierre Sled, puis sur l'arrivée de Thierry Langlois, alors que la chaîne a connu des revers d'audience notamment avec l'émission "L'étoffe des champions" avec Raymond Domenech. Ce jeu a dû être arrêté le 10 août avec trois semaines d'avance.

Thierry Langlois et Laurent Corteel ont été nommés "afin de renforcer la cohérence antenne-programmes et poursuivre le développement de l'offre régionale de France 3", sur laquelle la chaîne souhaite mettre l'accent, selon un communiqué.

Ces nominations prendront effet à partir du 13 septembre.