Fun Radio répond aux critiques du président de NRJ

Fun Radio répond aux critiques du président de NRJ

News media ! D’après mon confrère JeanMarcMorandini.com, la semaine dernière, le président-fondateur de la radio préhistorique NRJ, Jean-Paul Baudecroux, déclarait:

"Maintenant, on a les meilleurs hits, quels que soient les genres. Nous équilibrons entre pop, rock, R&B, dance, variétés françaises et internationales. C'est ce qui fait que NRJ est aussi puissante: elle sert tous les appétits musicaux". Fun et Skyrock sont les deux autres "grosses" stations musicales concurrentes: "Ce sont nos challengers, mais depuis des années elles rament derrière, très loin. On ne sait pas qui est vraiment le N.2 des musicales, une fois c'est l'une, une fois c'est l'autre".

Face à ces déclarations, le directeur général de Fun Radio, Jérôme Fouqueray, a décidé de répondre à travers le communiqué de presse suivant :

« Une récente déclaration de Jean-Paul Baudecroux contient plusieurs approximations qui méritent quelques précisions sur le succès de Fun Radio, qui devient chaque saison plus forte et se rapproche irrésistiblement de NRJ.

En 5 ans, Fun Radio a gagné plus d'un million d'auditeurs tandis que NRJ en a perdu 584.000 et vient de réaliser ses 3 pires saisons historiques en termes d'audience depuis le passage aux 13 + !

Fun Radio dépasse maintenant NRJ dans 38 villes majeures partout en France dont Lyon, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nantes, Toulouse, Nancy, Tours, Orléans... Sur la cible commerciale prioritaire des moins de 40 ans, l'écart entre NRJ et Fun Radio a fondu de... 82% !

Quant à l'âge moyen de l'auditeur NRJ, il est monté à 34 ans.

Fun Radio a tous les atouts pour continuer à avancer, avec son programme musical fédérateur et positif, des partenariats ou des opérations avec les stars les plus puissantes (LMFAO, Lady Gaga, David Guetta) et un développement explosif de l'audience et de la présence on-line (1ère page radio de France à franchir sur Facebook le cap du million de fans, loin devant NRJ). »