Ensemble TV candidat pour une chaîne numérique nationale en haute définition diffusée en TNT

Ensemble TV candidat pour une chaîne numérique nationale en haute définition diffusée en TNT

 Jean Luc Azoulay, au nom de la Société Ensemble TV éditrice de la chaîne IDF1 a adressé une demande de candidature à l’appel d’offre annoncé qui permettra la diffusion de six chaînes supplémentaires en haute définition sur le territoire Français.

 

Il rappelle qu’IDF1, qui existe depuis 4 ans en TNT régionale, est largement leader sur le plan de l’audience, et qu’elle est sur le point d’atteindre son équilibre financier exclusivement basée sur la publicité sans bénéficier d’aucune subvention.

 

Il insiste sur le fait que son équipe et lui-même ont consacré depuis près de 4 ans toute leur énergie à construire ce réseau en respectant scrupuleusement toutes les obligations. Il ajoute que la production et diffusion de fiction française par IDF1 était qualitativement et quantitativement unique pour une chaîne « locale ».

 

IDF1 a notamment préacheté et diffusé en 4 ans 200 heures de fiction originale Française de 26 minutes (Baie des Flamboyants) et 52 heures de fiction originale Française de 52 minutes (Les Mystères de l’Amour).

Cela place IDF1 très largement en tête des chaînes de la TNT au niveau de la production de fictions.

IDF1 produit d’autre part plus de 400 heures annuelles de talk show et 200 heures annuelles  de variétés, auxquelles viennent s’ajouter les émissions de découverte locale qui représentent un volume annuel de plus de 200 heures.

Michèle Cotta a rencontré et interviewé plus de 80 maires des différentes communes d’Ile-de-France.

 

Jean Luc Azoulay souligne d’autre part qu’Ensemble TV est la seule Société de diffusion qui soit à la fois nouvelle entrante, indépendante, et non affiliée à un groupe audiovisuel impliqué dans la diffusion de programmes existants. Ensemble TV est également la seule société à n’opérer qu’une seule chaîne TNT.

 

Dans ces conditions, il est logique que dans un souci de demeurer présents et actifs dans le paysage audiovisuel français en développement, Ensemble TV soit candidat pour une chaîne numérique nationale en haute définition diffusée en TNT.