Miss France 2013 : sous la couronne, une tête bien faite

Miss France 2013 : sous la couronne, une tête bien faite

Breaking news ! Election ! D’après mon confrère Le Parisien, elle aurait dû passer ses examens mardi prochain, mais la divine Marine Lorphelin a vu tous ses projets bouleversés samedi soir. En remportant l’écharpe de Miss France 2013, cette étudiante en médecine de 19 ans a entamé un marathon d’un an sous la couronne.

Hier, alors que la patronne des Miss, la divine Sylvie Tellier, se félicitait de ce que sa lauréate soit « la première Miss avec une mention très bien au bac », la divine Marine se demandait avec inquiétude si sa fac acceptera qu’elle mette son année entre parenthèses.

Car la toute nouvelle Miss France ne rêve pas de projecteurs ni de robes de princesse, mais de stéthoscopes et de blouses blanches. Cette magnifique brune aux yeux verts en amande est « tombée » dans le monde des Miss après avoir défilé pour un styliste mâconnais il y a trois ans. Mais elle envisage toujours de devenir pédiatre ou obstétricienne. Et pendant le voyage préparatoire à l’élection de Miss France à l’île Maurice, celle qui n’était alors « que » Miss Bourgogne a survolé le test de culture générale, arrivant première avec la note de 17,5/20.