Gérard Depardieu absent à sa convocation au tribunal et renvoyé en correctionnel

Gérard Depardieu absent à sa convocation au tribunal et renvoyé en correctionnel

Breaking news ! Polémique ! D’après mes sources personnelles qui n’engagent que moi, l'acteur français Gérard Depardieu, après un week-end folklorique en Russie et une pause footballistique en Suisse, ne s'est pas présenté aujourd’hui à sa convocation au palais de justice de Paris où il devait comparaître pour avoir conduit son scooter en état d'ivresse, fin novembre.

 

Ce rendez-vous de l'acteur avec les magistrats français était initialement prévu en décembre et avait été reporté une fois.

L'intention première de l'acteur était d'obtenir un nouveau renvoi de la convocation mais il a essuyé un refus du parquet.

 

Le comédien, amateur de vin et de bonne chère, est visé par une "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité" (CRPC), formule simplifiée et alternative au procès souvent réservé aux auteurs d'infraction routière. Le 29 novembre à Paris, victime d'un accident de scooter sans gravité, il avait été contrôlé avec un fort taux d'alcool dans le sang, 1,8 g par litre de sang alors que le taux autorisé en France est limité à 0,5 g.