Mondial: les Bleus s'offrent le voyage au Brésil

Mondial: les Bleus s'offrent le voyage au Brésil

Première news media ! Breaking news ! Football ! D’après mes sources personnelles qui n’engagent que moi,  l'équipe de France a joint les actes aux paroles hier soir et s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2014 au Brésil en renversant l'Ukraine 3-0 au Stade de France, à l'issue d'une prestation aboutie, enthousiasmante et en tenant ses promesses.

 

Les buts de Mamadou Sakho (22e), Karim Benzema (34e) et Oleg Gusev contre son camp (72e) ont permis aux Bleus d'être les premiers en Europe à remonter deux buts en barrages et de l'emporter 3-2 sur l'ensemble des deux rencontres.

 

Ils l'ont fait en livrant un match aussi plein que celui de Kiev avait été vide, en montrant qu'ils pouvaient, quand ils le voulaient, former un collectif. En livrant le "match total" que réclamait le sélectionneur, Didier Deschamps.

 

Il déclare, je cite : "J'en ai connu des grands moments... mais là, c'est la France et la présence de l'équipe de France au Mondial au Brésil, c'est quelque chose de fabuleux, surtout après le match aller et le résultat qui était défavorable. Avoir retourné cette situation, le mérite revient aux joueurs. Ils ont fait quelque chose de grand. J'avais dit qu'il fallait deux grands matches, on a raté le premier mais là, on en a fait un très très grand". Fin de citation.