Ruquier sur Hanouna

Ruquier sur Hanouna

Autre news media ! Scandale ! D’après sa longue interview accordée à mon confrère Le Monde avant le lancement de sa nouvelle émission, mon ami Laurent Ruquier aborde de nombreux sujets et en particulier la concurrence entre les différents talk-shows en access prime time, depuis la rentrée.
Interrogé pour savoir pourquoi les médias s'y intéressent autant, il a son explication, je cite :
« L'univers de la télévision est curieux. Pourquoi n'a-t-on jamais autant parlé des talk-shows ? Parce que Canal+ sait parfaitement communiquer sur « Le Grand Journal » et « Touche pas à mon poste » sur D8.
S i vous lisez la presse depuis six mois, vous avez l'impression que la France regarde tous les soirs Cyril Hanouna, alors qu'il ne fait que 5 ou 6 % de part d'audience.
Quand nous faisions « On a tout essayé », nous étions autour de 12 à 15 % et nous sommes parfois montés à 22 %, pendant que Canal+ faisait 7 à 8 % d'audience.
Personne à l'époque ne le soulignait.
Aujourd'hui, Canal joue sur la concurrence pour faire croire que tout le monde regarde ses deux émissions, c'est absolument insensé !
Sans doute est-ce à cause de Jean-Marc Morandini, de Twitter et de tous les médias qui scrutent beaucoup plus qu'avant les audiences.
Là, au moins, on verra qui fait quoi.
Ce petit côté challenge m'amuse », fin de citation.