Ce n'est pas Julie Gayet qui a donné les informations à Closer

Ce n'est pas Julie Gayet qui a donné les informations à Closer

Première news media ! Breaking news ! Politique ! D’après mon confrère JeanMarcMorandini.com, la directrice de la rédaction du magazine Closer, la divine Laurence Pieau, était hier matin dans "Le Grand Direct des médias" sur la radio préhistorique Europe 1. 


Elle est revenue sur l'affaire Julie Gayet / François Hollande, déclenchée après les photos publiées dans son magazine il y a quelques semaines. 


Après avoir précisé que ce sont les confessions de mon confrère Stéphane Guillon dans "Le Grand Journal" qui lui ont donné l'idée de cette enquête, elle a notamment expliqué les "coulisses" de ce scoop.

 

Je cite :

"Quand on sort une histoire comme ça, on y réfléchit évidemment un peu. C'est pas moi toute seule qui y suis allée. Il y a un groupe derrière qui a une culture journalistique qui nous permet de sortir ce genre d'histoire à partir du moment où j'ai une exclu et où les principaux intéressés sont au courant.

Je fais mon job et on me donne la possibilité de le faire, donc j'y vais". 


Et de poursuivre:

"On ne traque pas le Président de la République. On a suivi Julie Gayet (…) C'est en suivant Julie Gayet qu'on est arrivé au 20, rue du Cirque, et qu'on a eu beaucoup, beaucoup de chance sur l'histoire parce que tout s'est fait en quelques jours", confie la patronne du magazine. 


Mon confrère et ami, Jean-Marc Morandini a alors essayé d'en savoir un peu plus sur l'origine des informations et leur provenance. 


Ont-elles été données par Julie Gayet, comme le dit une rumeur ?

"Je ne dévoilerai pas nos sources, mais non ce n'est pas Julie Gayet qui nous a donné les informations !" 
Et de conclure: "Il faut arrêter tout le délire autour de cette histoire".