Le groupe A-ha se reforme pour les victimes d'Utoeya et d'Oslo

Le groupe A-ha se reforme pour les victimes d'Utoeya et d'Oslo Le Groupe A-ha a déclaré ce mercredi 10 Aout, qu'il se reformerait exceptionnellement le 21 août prochain pour une journée de deuil national pour les 77 personnes qui ont trouvé la mort dans la tuerie du centre politique d'Oslo et sur l'iles d'Utoeya annonce le site aha-fr.com."
Ils ont décidé de se reformer exclusivement pour cette cérémonie, malgré l'arrêt définitif donné à leur formation le 5 décembre 2010.

Le groupe se produira aux côtés d'autres grands artistes norvégiens (Susanne Sundfør, Leif Ove Andsnes, Karpe Diem, Dumdum Boys, Sivert Høyem, Jarle Bernhoft, Bjørn Eidsvåg, Ingrid Olava and Sissel Kyrkjebø) le 21 Aout prochain à la grande salle de concert d'Oslo, le Spektrum. Des acteurs norvégiens seront également présents.


Le groupe A-ha se reforme pour les victimes d'Utoeya et d'Oslo

Le gouvernement de centre gauche, a indiqué sur son site internet que les membres des familles des victimes, des survivants de la tuerie et d'autres personnes directement touchées par les attaques seraient conviées à la cérémonie, avec bien sur les sauveteurs et les services de santés qui ont été mobilisés.
Le gouvernement, la famille Royale et le parlement seront également présents.

Cet évènement d'une durée de 90 minutes sera retransmis à partir de 15 heures sur différents chaînes de télévision (NRK 1 et 2), Radios du groupe NRK (P1, P2 et P3) et sur le site internet de la chaîne NRK.no.