Jean-Jacques Goldman : Au bout de ses rêves lundi sur France 3 !

Jean-Jacques Goldman : Au bout de ses rêves lundi sur France 3 !

Ils ont écrit les plus belles pages de la chanson française et nous ont fait vibrer au rythme de leurs mélodies ou de leurs textes.
Ils nous raconteront, en interview ou en archives, l’histoire de leurs chansons, les événements ou les personnages qui les ont inspirés. Ils seront également racontés par leurs interprètes ou leurs proches, et nous les retrouverons en archives lors de leurs nombreux passages à la télévision ou en tournées…
Pour ce premier numéro de la collection Discographie, France 3 nous ouvre les portes de l’univers musical de Jean-Jacques Goldman, lundi 31 octobre à 20h35.

Quand il s’excuse –très souvent– de ne pas souhaiter répondre aux interviews, Jean-Jacques Goldman répond invariablement que tout est dans ses chansons.Tout est là, quelques fois caché derrière des refrains si populaires qu’on en oublie parfois le sens profond. Avec ses producteurs les plus proches et ceux qui l’ont connu très tôt comme Maxime Le Forestier, avec Didier Varrod son premier biographe, avec ceux qui l’ont magnifiquement interprété, Johnny Hallyday, Céline Dion, Patricia Kaas notamment, nous racontons l’histoire souvent méconnue de 30 chansons de Jean-Jacques Goldman.

(source : FanMusik)