Mobilisation pour l'Unicef : "Des ricochets"

Mobilisation pour l'Unicef : "Des ricochets"

« Je veux pas l’aumône. Je veux pas déranger. Mais juste un peu d’eau. Pour faire des ricochets, pour faire des ricochets, pour faire des ricochets« … C’est le refrain de la chanson « Des Ricochets », écrite par Lionel Florence, Patrice Guirao et Frédéric Chateau
Plus de soixante artistes, français et internationaux, se sont réunis autour de l’opération de solidarité « Paris-Africa : à l’unisson pour les enfants ! ».

Ensemble, ils ont enregistré le single « Des Ricochets » (diffusé depuis le 24 octobre, sur les différentes plateformes de téléchargement légal) au profit des enfants affectés par les conséquences de la sécheresse dans la Corne de l’Afrique. Un clip et une compilation, avec une chanson de chacun de ces artistes, accompagneront très prochainement la sortie du single.
Les bénéfices de la chanson seront intégralement reversés à l’Unicef, pour venir en aide aux enfants de la Corne de l’Afrique.

Pour télécharger le titre cliquez ici.

Parmis les artistes participants nous pouvons citer : Dave, Gérard Lenorman, Nicolas Peyrac, Mickaël Miro, Patrick Fiori, Salvatore Adamo, Nolwenn Leroy, Maurane, Tina Aréna, Anggun, Grégoire, Benabar, David Hallyday, Jenifer, Matt Pokora, Sofia Essaïdi, Quentin Mosimann, Hélène Segara, Alpha Blondy, Amel Bent, Mikelangelo, Shy’m, Chico et les Gypsies, Inna Modja, Alizée, Faudel, Christophe Willem, Ycare, Amaury Vassili, Didier Wampas, Elisa Tovati, Fatals Picards, Jane Birkin, Lââm, Joyce Jonathan, Natasha St-Pier, Julie Zennati, Liane Foly…

La chanson Les Ricochets devrait être complétée prochainement par un double-album, compilation de morceaux des différents artistes baptisée « Paris-Africa, à l’unisson pour les enfants ».

 

source : FanMusik