Baptiste Giabiconi exclu du Top Albums

Baptiste Giabiconi exclu du Top Albums

Première news people ! Musique ! D’après mon confrère JeanMarcMorandini.com, alors que son album "Oxygen", sorti la semaine dernière, s'est retrouvé en tête des ventes, Baptiste Giabiconi et son opus ont été exclus du classement officiel « Top Albums ». Les fans de l'ancienne muse du couturier franco-allemand Karl Lagerfeld n'ont pas tardé à réagir.

Et oui, on ne rigole pas avec la Giabifamily (le nom que Baptiste donne à ses fans sur les réseaux sociaux). Alors qu'ils s'étaient mobilisés en masse, cotisant 263 000 euros en quelques jours sur "My Major Company" et faisant de "leur album" – comme l'appelle le mannequin reconverti en chanteur – un numéro 1 dépassant même les albums de Mika et Garou, les fans se sont pourtant retrouvés floués.

Pourquoi ? Et bien, parce que le premier album de Baptiste Giabiconi est en vente au tarif promo de 6 euros seulement, quasi exclusivement, sur "Vente-privee.com", le Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) a décidé d'exclure l'album de ses classements, même si "Oxygen" est également en vente sur iTunes (au prix de 9,99 euros).