L'ex-Pink Floyd Roger Waters en tournée cet été avec "The Wall"

L'ex-Pink Floyd Roger Waters en tournée cet été avec "The Wall"

Autre news people ! Rock ‘n’ roll encore ! D’après mon envoyé spécial à New York, l’interviewer masqué du JJDA, Roger Waters, membre fondateur de Pink Floyd et principal créateur du mythique opéra-rock "The Wall", a annoncé hier une nouvelle tournée européenne dans des stades entre juillet et septembre 2013, avec une date unique en Angleterre, le 14 septembre à Londres.

Il a expliqué lors d'une conférence de presse qu'il avait réadapté "The Wall" spécialement pour les stades parce qu'il "voulait vraiment retourner en Amérique du sud" où il n'y a pas de salles de concert.

"Il y a quelque chose d'extrêmement gratifiant dans le fait de communier avec autant de gens", a-t-il confié.

"En 1975-1977, quand nous jouions avec Pink Floyd dans des stades, je n'aimais pas beaucoup ça. J'avais l'impression que nous étions déconnectés des gens mais en fait je pense que cette déconnexion était celle qu'il y avait au sein du groupe plutôt qu'entre nous et le public".

A noter que le Britannique a jugé "extrêmement peu probable" la participation à cette nouvelle tournée de David Gilmore, le guitariste de Pink Floyd qui avait fait une apparition surprise lors du concert de "The Wall" à Londres en 2011.