Wenta fait son Starmania le 7 mars au Sentier des Halles

Wenta fait son Starmania

Wenta fait son Starmania, c'est le nom donné a son nouveau spectacle autour des chansons de l'Opéra Rock Starmania.
Wenta est venue en parler et interpréter des extraits accompagnée par ses musiciens dans l'émission Le JJDA présentée par Jacky sur IDF1 le 14 février dernier. 

Wenta et Jacky au JJDA sur IDF1

« J’ai adoré jouer mon personnage de Sadia, mais en coulisse, je chantais aussi toutes les autres chansons, tellement je les trouvais formidable, aujourd’hui, je me fais plaisir, je joue tous les rôles ! »

C’est à l’occasion de la sortie de son titre « danger » que Michel Berger et Luc Plamondon ont craqué sur sa voix. Luc Plamondon lui ayant même avoué qu’il pensait directement chercher chez les Anglo- saxons pour trouver ce type de timbre . Elle a joué Starmania durant deux ans, au Théatre de la Ville, à Marigny, au Zénith, puis en tournée dans toute la France et finalement en Russie, ou un site qui lui est consacré comptabilise plusieurs milliers de fans . Depuis Wenta a continué son aventure musicale avec une équipe fidèle à son style, qu’elle a nommé le Blues de l’Est, un mélange de Blues et de la musique de l’Est de ses origines polonaises. Elle a sorti en 2009, l’album Mes Amis, distribué par Anticraft et salué par la critique, Rock and Folk notamment pour qui Wenta est un véritable phénomène avec une voix à tomber par terre. Cette voix, elle la mettra à nouveau au service des magnifiques musiques et textes de berger et Plamondon pour ce « Wenta fait son Starmania ».

Elle sera accompagnée de : Arnaud Frachet aux claviers, Urbain Lambert à la guitare, Gaedic chambrier à la batterie, Philippe Mouton à la basse.

Pour réserver vos places cliquez ici.  

 

Extrait de son passage au JJDA :


source : FanMusik