Le petit garçon et Jimi Hendrix

Le petit garçon et Jimi Hendrix

Autre news media ! Rock & roll ! Ceci est un compte de Noël. Le 22 décembre dernier, le plus grand spécialiste mondial de Jimi Hendrix, mon ami Yazid Manou, que j’ai d’ailleurs reçu ici même au JJDA, poste une photo inédite d’un concert culte du Jimi Hendrix Experience donné à Londres au Royal Albert Hall le 24 février 1969. Il s’agit du show le plus piraté de Jimi Hendrix et le film officiel en couleurs n’est jamais officiellement sorti. C’est en quelque sorte le Saint Graal absolu attendu par tous les fans du guitariste.

Donc, pour en revenir à la photo, seuls ceux qui ont visionné le film connaissent cet épisode situé vers la fin du show : un petit garçon blondinet de 4 ans traverse la scène pour aller dire un petit mot à l’oreille de Jimi Hendrix et repart en courant tout sourire.

 

Quarante et quelques années plus tard, on ne sait toujours pas qui est ce gamin. Mais alors que le monde entier fête Noël, mon ami Yazid a mené l’enquête… Et en quelques jours, il a percé ce grand mystère de l’histoire du rock & roll que je vous raconte en exclusivité au JJDA :

 

Et bien, il s’agit d’un dénommé Charley Weber qui est le fils d’un des couples les plus en vue du Swinging London des années 60 : Tommy Weber et Susan "Puss" Coriat. En 1971, entre autres,  le père et ses deux jeunes fils atterrissent en France dans la célèbre Villa Nellcôte où séjournent les Rolling Stones : les deux bambins avaient notamment dissimulé 500 grammes de cocaïne chacun sous leur t-shirt, une part en guise de cadeau de mariage pour Mick Jagger et l'autre part pour la consommation de Keith Richards... !