Les privilèges fiscaux de Johnny Hallyday sauvés en Suisse !

Les privilèges fiscaux de Johnny Hallyday sauvés en Suisse !

Première news people ! Rock n roll attitude ! D’après mon confrère JeanMarcMorandini.com, les électeurs du canton de Berne en Suisse ont refusé d'abolir les forfaits fiscaux accordés aux riches étrangers mais se sont prononcés pour un durcissement des conditions de ce système avantageux.  Ils ont cependant été 52,9% à approuver un durcissement des conditions d'attribution du forfait fiscal.

 

Ce qui veut dire que l’idole des jeunes, notre rockeur national Johnny Hallyday, qui possède depuis 2006 un chalet dans la célèbre station huppée de Gstaad, dans le canton de Berne, pourra donc conserver son forfait fiscal actuel. 

 

Selon mon confrère le journal Le Matin, il a gagné 6,3 millions de francs suisses (5 millions d'euros) l'an dernier mais n'a payé qu'environ 700.000 francs suisses d'impôts, "soit ce qu'il dépense en deux mois, selon ses proches". Sollicité par mon confrère l'AFP, l'entourage de Johnny Hallyday a fait savoir que le chanteur "actuellement à Los Angeles en enregistrement de son album, ne pourra pas s'exprimer à ce sujet".