Un quart des jeunes de 18-25 ans sont "amis" avec leur patron sur Facebook

Un quart des jeunes de 18-25 ans sont "amis" avec leur patron sur Facebook

Première news people ! Insolite ! Selon une étude de la société de sécurité informatique AVG menée auprès de 4.400 jeunes de 11 pays, un quart des jeunes salariés de 18-25 ans sont "amis" avec leur patron sur Facebook, cette proportion s'élevant même à 33% aux Etats-Unis mais s'établissant à seulement 8% en France,

60% des jeunes sondés indiquent également être "amis" avec des collègues de travail sur la plateforme, mais la majorité d'entre eux reconnaît aussi n'avoir jamais contrôlé leur profil en ligne ou supprimé du contenu potentiellement nuisible à leur carrière.

D’après le communiqué, je cite : « Les jeunes sont aujourd'hui très à l'aise sur les réseaux sociaux, au point que la frontière entre leur vie professionnelle et leur vie privée est en train de s'estomper. Il semble évident que poster un contenu abusif concernant son patron ou son lieu de travail n'est pas très judicieux et ce comportement peut non seulement nuire à la carrière actuelle de la personne mais également avoir un impact négatif sur ses opportunités futures ».  Fin de citation.

Sandrine, stp, fais attention sur Facebook…