Petula Clark, Eva Darlan et Valli élevées dans l'ordre des Arts et des Lettres

Petula Clark, Eva Darlan et Valli élevées dans l'ordre des Arts et des Lettres

 Autre news people ! Distinction ! D’après mon confrère JeanMarcMorandini.com, la chanteuse la divine Petula Clark, la comédienne la divine Eva Darlan et l'animatrice de radio la divine Valli ont été élevées dans l'ordre des Arts et Lettres par la ministre de la Culture, la divine Aurélie Filippetti, lors d'une réception hier soir rue de Valois.

Faite Commandeur, la divine Petula Clark qui a eu 80 ans le 15 novembre, a été saluée par la ministre comme "la plus française des chanteuses britanniques, celle dont la voix à la fois puissante et mélodieuse, enchante toutes les générations".

La comédienne et chanteuse, la divine Eva Darlan, 64 ans, qui a tourné de nombreux films avec notamment Claude Sautet, Yves Boisset, Claude Lelouch et Jean-Michel Ribes, a été faite officier des Arts et Lettres.

Enfin, la chanteuse et animatrice de France Inter, la divine Valli, 53 ans, été faite chevalier. Avant de présenter plusieurs émissions musicales, Valli a été révélée dans les années 1980 comme interprète du groupe Chagrin d'Amour avec notamment le tube "Chacun fait c'qui lui plaît".