François Hollande et Nicolas Sarkozy seraient en réalité cousins

François Hollande et Nicolas Sarkozy seraient en réalité cousins

Dernière news! Politique ! D’après mon confrère le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot qui publie la nouvelle édition de son livre "Le Tout-politique" cette semaine, François Hollande et Nicolas Sarkozy, concurrents pour l'Elysée, sont cousins, avec pour ancêtre commun un modeste paysan savoyard du XVIIe siècle.

Dans la première édition de l'ouvrage, parue début novembre, il avait déjà découvert que le candidat socialiste et le président sortant avaient des racines savoyardes, via leurs grands-mères maternelles, Jeanne Adrienne Jacquignon et Adèle Bouvier, toutes deux lyonnaises.

Il est désormais en mesure de prouver, arbre généalogique à l'appui, que les deux adversaires ont un ancêtre commun: un certain Claude Labully-Burty, de Saint-Maurice-de-Rotherens, petit village aux confins de l'Isère, de l'Ain et de la Savoie, à une vingtaine de kilomètres de Chambéry.

Je vais immédiatement appeler François Hollande, dans sa permanence de Tulle, pour lui demander si les fêtes de famille ne sont pas trop mouvementées…