Raffarin hostile à un retour de Sarkozy dans la vie politique

Raffarin hostile à un retour de Sarkozy dans la vie politique

Encore une news media ! Politique! D’après mon confrère la chaîne préhistorique BFM, l’ancien premier ministre, l’actuel sénateur de la Vienne dans le Poitou-Charentes, Jean-Pierre Raffarin s'est opposé implicitement à l'éventuel retour de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2017 et a déclaré, je cite :

 

« Je préfèrerais que la jeune génération assume notre avenir. On ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve ». Fin de citation.

 

Rappelons, que l'ancien ministre UMP Bruno Le Maire, qui a rencontré récemment Nicolas Sarkozy, a estimé mardi sur la chaine préhistorique de la TNT Public Sénat que si l'ancien président décidait de revenir à l'avant-scène, les responsables de l'UMP, dont François Fillon et Jean-François Copé, adversaires pour la présidence de l'UMP, n'auraient d'autre choix que de s'effacer.

 

Enfin, selon mon confrère Le Canard Enchaîné , Nicolas Sarkozy aurait expliqué qu'il avait l'impératif "moral" de se présenter en 2017 face à un François Hollande qui : "abaisse la fonction (présidentielle) et le rôle de la France".