Elections américaines : pour Mélenchon, Barack Obama, c'est "le moins pire"

Elections américaines : pour Mélenchon, Barack Obama, c'est "le moins pire"

Breaking news ! D’après mon envoyé spécial à Washington, l’interviewer masqué du JJDA, les premiers bureaux de vote ont ouvert aujourd'hui aux Etats-Unis à 6h00, heure locale (midi en France), pour l'élection présidentielle où le démocrate Barack Obama est opposé au républicain Mitt Romney.

 

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, a marqué une préférence des plus mesurées pour Barack Obama dans la course à la Maison Blanche, affirmant choisir "le moins pire" plutôt que "le très pire".

Interrogé par mon confrère la radio préhistorique France Info sur ce duel américain, l'ex-candidat à l'Elysée (11,1%) a ironisé, je cite :

"Je suis bien dressé, comme tout le monde. On nous a conditionnés. Il y a le moins pire et le très pire. Le moins pire, c'est M. Obama, le très pire, c'est l'autre", a-t-il dit sans citer le nom de Mitt Romney.

"Ces deux personnes-là sont d'accord sur l'essentiel. C'est un club très fermé où on entre avec 1 milliard de dollars pour faire campagne en disant du mal de son concurrent. C'est une forme de la démocratie très discutable". Fin de citation.

 

A noter que 4 personnes sur 5 vivant en France souhaitent une réélection de Barack Obama, selon un sondage CSA publié lundi.