Premier mariage gay à Montpellier

Premier mariage gay à Montpellier

Autre news média ! Société ! D’après mon confrère Le Figaro.fr, l'effervescence règne depuis ce matin à Montpellier, où doit être célébré en fin d'après-midi le premier mariage d'un couple homosexuel en France, un mois après le vote de la loi qui a donné lieu à un mouvement d'opposition de grande ampleur et continue de diviser le pays.

 

Dans une ambiance musicale « grand siècle », les agents des équipes municipales s'affairent au pas de valse dans la salle des cérémonies. Badgés «Protocole», ils donnent les consignes d'accès, d'installation et de sécurité aux nombreux médias venus du monde entier pour assister au premier mariage homosexuel français, celui de Vincent et Bruno.

 

La salle aux larges baies vitrées a comme un vieil air disco avec ses murs recouverts de rideaux lamés et son plafond constellé d'images de feux d'artifice. Les trépieds sont aussi nombreux que les chaises des invités. Cameramen et photographes, accrédités depuis des jours, attendent depuis 8 heures du matin pour avoir la meilleure place à la cérémonie, prévue à 17h30.

 

Entouré de 140 convives et de quatre témoins, ils sont en ce moment même face au maire PS, la divine Hélène Mandroux, pour se dire oui devant le portrait de François Hollande trônant sur un chevalet, le père du Mariage pour tous. La ministre de la famille, la divine Dominique Bertinotti, et la ministre des Droits des femmes, la divine Najat Vallaud-Belkacem, seront aux premières loges, question de symbole.

 

Je vais donc immédiatement appeler le maire de Montpellier la divine Hélène Mandroux pour savoir si la cérémonie à commencer…