Selon le Canard Enchainé, Christiane Taubira et Manuel Valls étaient au courant des écoutes de Nicolas Sarkozy

Selon le Canard Enchainé, Christiane Taubira et Manuel Valls étaient au courant des écoutes de Nicolas Sarkozy

Première news media ! Breaking news ! Politique ! Scandale ! D’après mon confrère le Canard enchainé, la Garde des Sceaux, la divine Christiane Taubira et le Ministre de l’intérieur Manuel Valls auraient été au courant des écoutes de Nicolas Sarkozy.

Le parquet aurait transmis le 26 février une synthèse des écoutes à la Garde des Sceaux. Le journal précise que l'ancien président de la République utilisait de fausses identités dans le cadre de ces écoutes.

Le journal annonce également de nouvelles révélations concernant les enregistrements de Patrick Buisson. Il y aurait pas moins de 280 heures d'enregistrements sur 60 DVD.

Interrogé sur une éventuelle connaissance par le pouvoir des écoutes de l'ancien président, le chef du gouvernement, le premier ministre Jean-Marc Ayrault, avait assuré qu'il n'y avait «aucune immixtion» de l'exécutif et de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, «dans le déroulement des instructions judiciaires».

«C'est la garantie que je dois donner, que je veux donner aux citoyens», a-t-il déclaré à son arrivée à une réunion du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.

«Il faut que la droite française s'habitue à ce que la justice fonctionne en toute indépendance. Les mœurs du passé, c'est fini», a taclé le premier ministre, tout en dénonçant une «instrumentalisation».