publicité
publicité
Terres de France

Terres de France

Présentation

Emission proposée par les télévisions locales et régionales de France.
C’est une première, 30 télévisions locales et régionales diffuseront chaque semaine, une émission de 57 minutes présentée par Jacques Legros.

Elle est diffusée en simultané sur l’ensemble du réseau le dimanche à 10h55. Elle est conçue et produite par Jean-Michel Lobry avec le concours de Jean-Pierre Dusséaux, réalisée par Maxime Cuvillier.
Chaque semaine, Jacques Legros nous emmène découvrir en terres de France des visages, des paysages et des histoires, nous montrant ainsi les richesses de nos régions.
Une fois par mois, Terres de France sera entièrement consacrée à un événement national.

 

Cette émission qui se veut conviviale, à l’image des chaînes de télévision de proximité, présentera des reportages et des invités issus de toutes les régions de France.

Les prochaines émissions

Chaque dimanche à 18h10 sur IDF1

Dimanche 21 mai 2017

« Terres de France, Nogent sue Seine et Camille Claudel »

On quitte Paris cette semaine mais nous n’irons pas très loin… à Nogent-sur-Seine ! Cette petite ville, bien connue pour sa centrale, l’est peut-être un peu moins pour les célèbres sculpteurs qui y ont vécus. Et parmi eux, on peut citer Camille Claudel. Un musée, qui porte son nom et qui vient d’ouvrir à Nogent sur Seine. Ce Musée propose la plus grande collection des œuvres de Camille Claudel. Jacques aura la chance de le découvrir en compagnie de Reine-Marie Paris, la petite nièce de Camille Claudel. Mais avant de parler sculptures, on découvre la ville en compagnie de Ludovic Chanzy

 

Vos commentaires sur Terres de France

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?