publicité
publicité
Terres de France

Terres de France

Présentation

Emission proposée par les télévisions locales et régionales de France.
C’est une première, 30 télévisions locales et régionales diffuseront chaque semaine, une émission de 25 minutes présentée par Charlotte Dekoker.

Elle est conçue et produite par Jean-Michel Lobry avec le concours de Jean-Pierre Dusséaux, réalisée par Maxime Cuvillier.
Chaque semaine, Jacques Legros nous emmène découvrir en terres de France des visages, des paysages et des histoires, nous montrant ainsi les richesses de nos régions.
Une fois par mois, Terres de France sera entièrement consacrée à un événement national.

Cette émission qui se veut conviviale, à l’image des chaînes de télévision de proximité, présentera des reportages et des invités issus de toutes les régions de France.

Les prochaines émissions

Chaque dimanche à 18h00 sur IDF1

 

Dimanche 22 Octobre 2017

Terres de France, Saint-Quentin en Yvelines côté ville

Bienvenue à Saint-Quentin-en-Yvelines ! Située à l’Ouest de Paris tout proche de Versailles cette ville nouvelle fut créée dans les années 70 du regroupement de 12 communes. Une ville nouvelle qu’est-ce que c’est et à quoi ça ressemble ? Pour répondre à ces questions, Charlotte a rendez-vous avec Daniel, un habitant passionné par cette ville étonnante.

Direction ensuite le théâtre et son architecture impressionnante. Un peu de poésie dans ce monde urbain ça vous dit ? Charlotte vous propose d’aller dans l’atelier de Nicolas Sanhes. Nicolas c’est un artiste du sud, installé depuis plusieurs années à Saint-Quentin-en-Yvelines. Son œuvre est monumentale mais tout en légèreté. Adepte d’un art le plus populaire possible, ses œuvres sont visibles pas très loin,  à Trappes, à Montélimar ou encore à Valenciennes. C’est déjà l’heure de notre dernier rendez-vous ! On a beaucoup marché aujourd’hui, je vous propose de faire un peu de vélo. Direction le vélodrome, vous allez voir le lieu est impressionnant. C’est ici qu’auront lieux des épreuves des JO de 2024.

Vos commentaires sur Terres de France

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?