publicité
publicité
Terres de France

Terres de France

Présentation

Emission proposée par les télévisions locales et régionales de France.
C’est une première, 30 télévisions locales et régionales diffuseront chaque semaine, une émission de 57 minutes présentée par Jacques Legros.

Elle est diffusée en simultané sur l’ensemble du réseau le dimanche à 10h55. Elle est conçue et produite par Jean-Michel Lobry avec le concours de Jean-Pierre Dusséaux, réalisée par Maxime Cuvillier.
Chaque semaine, Jacques Legros nous emmène découvrir en terres de France des visages, des paysages et des histoires, nous montrant ainsi les richesses de nos régions.
Une fois par mois, Terres de France sera entièrement consacrée à un événement national.

 

Cette émission qui se veut conviviale, à l’image des chaînes de télévision de proximité, présentera des reportages et des invités issus de toutes les régions de France.

Les prochaines émissions

Chaque dimanche à 18h10 sur IDF1

Résumé de l’émission 1 : Terres de France : à Chamonix

Après 2 semaines en Touraine, Jacques Legros traverse le pays pour vous faire découvrir la  Haute-Savoie. Cette semaine Terres de France est à Chamonix ! Jacques est accueilli par Katia Lafaille, aventurière et exploratrice pour vous parler de  son Chamonix. Alpinisme, expédition, ski… la montagne se dévoile grâce à Katia. Elle en profite pour nous présenter Alain, guide de haute montagne, inventeur d’un bâton de ski d’un nouveau genre. Et pour bien terminer l’émission, rencontre avec Gérard aux Houches pour un moment de passion et de partage autour des produits de Haute-Savoie.

 

Résumé de l’émission  2 :   Terres de France : Tours, Cité Internationale de la Gastronomie !

Vous le saviez ? C’est l’occasion de le découvrir en compagnie de Jacques dans cet épisode gourmand de Terres de France. Rillettes, vins, poires tapées, poissons… Vous le verrez c’est parfois très étonnant ! Avec Laurent dans sa boutique puis Thierry dans son restaurant et ensuite Claude dans ses caves, c’est une balade de passionnés et de gourmands que vous propose Jacques cette semaine.

Vos commentaires sur Terres de France

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?