publicité
publicité
Terres de France

Terres de France

Présentation

Emission proposée par les télévisions locales et régionales de France.
C’est une première, 30 télévisions locales et régionales diffuseront chaque semaine, une émission de 25 minutes présentée par Charlotte Dekoker.

Elle est conçue et produite par Jean-Michel Lobry avec le concours de Jean-Pierre Dusséaux, réalisée par Maxime Cuvillier.
Chaque semaine, Jacques Legros nous emmène découvrir en terres de France des visages, des paysages et des histoires, nous montrant ainsi les richesses de nos régions.
Une fois par mois, Terres de France sera entièrement consacrée à un événement national.

Cette émission qui se veut conviviale, à l’image des chaînes de télévision de proximité, présentera des reportages et des invités issus de toutes les régions de France.

Les prochaines émissions

Chaque dimanche à 18h00 sur IDF1

Dimanche 17 décembre 2017

Terres de France, Balade à Dijon

Cette semaine on vous propose une balade à Dijon à la découverte de celle qu’on appelle, la Capitale des Ducs de Bourgogne.Charlotte y a rendez-vous avec Marie-Christine, guide passionnante et surtout passionnée par sa ville de cœur. En sa compagnie nous découvrirons les petites places et les jolies rues et notamment la célèbre Chouette ! En chemin Charlotte s’arrêtera à la Maison Millière pour y rencontrer Jean-François, un truculent personnage. Et pour finir l’épisode, direction le musée de la vie bourguignonne.

Dimanche 24 décembre 2017

Terres de France, Gastronomie dans le Marais Audomarois

Les bons produits du marais. Nous étions un peu resté sur notre faim la semaine dernière, nous avions bien parlé de bons produits… sans les gouter. Charlotte décide donc de remédier à cela en rendant une petite visite matinale chez Géry Potte pour y gouter ses confitures artisanales. Rendez-vous ensuite chez Olivier (dans le marais), ce chef restaurateur nous a convié chez lui pour cueillir les haricots de son jardin qui nous servirons à confectionner un plat délicieux dans son restaurant « Chez tante Fauvette » à St Omer. Et pour terminer ce séjour dans le marais, nous partons à la rencontre de Véronique, à 24 ans elle reprend la cressonnière de ses parents.

 

Dimanche 31 décembre 2017

Terres de France, Découverte de l’Ile d’Oléron

L’île d’Oléron, c’est un endroit vraiment incroyable. Est-ce que vous saviez que c’est la 2e plus grande île métropolitaine après la Corse ? Plage, marais, forêt, réserve naturelle, dunes… autant vous le dire, ici, la nature est omniprésente ! On vous a donc préparé un beau programme. Juste après avoir traversé le pont, on prend la direction de Château-d’Oléron et de son petit port très coloré ! Une 30aine de créateurs a investi d’anciennes cabanes d’ostréiculteurs. Une manière intelligente de préserver ce fabuleux patrimoine. Charlotte a rendez-vous avec Emilie et sa jolie cabane orange. Elle préside l’association « Couleurs Cabane ».
Direction ensuite, le nord de l’île à la pointe de Chassiron. Les oléronais appellent cet endroit « Le bout du monde ». On va profiter de la marée basse pour aller s’y balader avec Jean-Baptiste. Dernière étape du jour, la côte-est de l’île pour y faire une nouvelle balade gustative… mais cette fois pour y gouter les plantes des dunes de sables.

 

Vos commentaires sur Terres de France

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?