publicité
publicité
Avenida Brasil

Avenida Brasil

Présentation

La petite Rita orpheline de mère, est élevée par Genesio son père qui l’adore et sa belle mère l’odieuse Carminha. Sa vie bascule lorsqu’elle découvre celle-ci dans les bras de Max son amant et réalise dans le même temps que les deux complotent pour dépouiller son père.
Alors que ces deux comparses sont sur le point d’être démasqués, le pire se produit ; le père de Rita meurt renversé par une voiture. Le chauffeur n’était autre que le célèbre footballeur Tufao. Carminha, peu encline à s’embarrasser de sa présence ; abandonne alors Rita, dans une décharge d’ordures où vivent les “Catadores”, ces sans abris qui subsistent des déchets que produit la luxuriante ville de RIO. Elle y tombera sous la coupe de l’ignoble Nilo, qui tient en quasi esclavage de nombreux enfants abandonnés.
Seule lueur de bonheur dans son épouvantable existence, elle y fait la connaissance du petit Batata, qui deviendra son meilleur ami et plus tard l’amour de sa vie. Batata et Rita seront heureusement pris en charge par la miséricordieuse Lucinda, qui au sein de la décharge héberge et protège de nombreux enfants perdus, échappant ainsi aux griffes de Nilo. Leur condition s‘améliore donc grandement et ils grandissent inséparables. Un beau jour Tufao, découvre Batata et détecte en lui de vrais talents de footballeur, il le prend donc sous son aile.

Dans l’intervalle ; la cupide Carminha, jouant sur la culpabilité que Tufao ressent de l’avoir rendue veuve, arrive à le séduire et à l’épouser. Le couple Tufao Carminha va donc adopter Batata qui sera rebaptisé Jorghinho. A ce stade nul ne sait encore que Batata, n’est autre que le fils que Carminha avait abandonné a la décharge pour épouser le père de Rita. Rita et Batata sont donc séparés dans un grand déchirement.

Treize ans plus tard, nous retrouvons Rita. Elle s’appelle désormais Nina, a été adoptée par un couple d’Argentins et est devenue chef cuisinière à Mendoza. Lorsqu’elle perd ses parents adoptifs, elle décide de retourner vivre au Brésil afin de se venger de Carminha, qui a détruit son père, qui l’a abandonnée dans une décharge et qui l’a privée de l’amour de sa vie. Méconnaissable ; elle parvient à se faire embaucher par Carminha comme employée de maison. Elle peut dès lors mettre en oeuvre son plan.

Commence alors une terrifiante histoire de vengeance ; une histoire si terrible que parfois les limites s’entremêlent et se confondent, où est le bien où est le mal ? Qui de Carminha ou de Nina / Rita est la gentille qui est la méchante ? Comment réagir face aux remords de Carminha et à la cruauté vengeresse de Nina / Rita. Jusqu’où alors ira cette soif de vengeance….. Nina ira-t-elle jusqu’à briser à son tour une famille, des vies ; son propre amour… Et vous-même qui la jugerez, jusqu’où iriez-vous dans le seul et unique but de vous venger ?...

Les personnages

  • Rita, Avenida Brasil sur IDF1

    Rita

  • Nina, Avenida Brasil sur IDF1

    Nina

  • Jorginho, Avenida Brasil sur IDF1

    Jorginho

  • Carminha, Avenida Brasil sur IDF1

     Carminha 

 

Rita (Mel Maia)
Orpheline de mère, elle est élevée par son père, Genésio et par sa belle mère Carminha. Lorsque Rita découvre les mauvaises intentions de sa belle mère résolue à dépouiller son père; elle tente de démasquer celle-ci. Malheureusement son père meurt avant qu’elle n’eut la possibilité de le faire. Rita entre dès lors dans la ligne de mire de sa méchante et rusée belle-mère. Elle est abandonnée dans une décharge par Max l’amant de Carminha, sous recommandation de cette dernière. A la décharge, Rita est sous la garde de Nilo, l’homme qui exploite les enfants dans la région. Grâce à son nouvel ami Batata, elle trouve refuge dans la maison de Lucinda. Rita est par la suite adoptée par une bonne famille et part vivre en Argentine. Elle change son identité et devient Nina.

Nina (Debora Falabella)
Discrète et mystérieuse, Nina est une jeune femme qui est aveuglée par ses objectifs. Pour elle, la fin justifie les moyens, si la cause est noble. Nina vit en cachant son côté sombre. En effet, elle a grandi en gardant
à l’esprit les souffrances qu’elle enduré par la faute de sa belle-mère; traumatismes qu’elle n’a encore pu surmonter jusque-là. Nina devient une femme tellement assoiffée de vengeance qu’elle hésite même à vivre  son amour avec Jorginho. Mais jusqu’à quel point serait elle prête à se venger ? Est-elle prête à poursuivre son plan pour se venger de Carminha. et de Max ? et même si cela lui coûte l’amour de sa vie?

Jorginho (Cauã Reymond)
Fils adoptif de Carminha et de Tufão, il est un joueur de football, mais ne parvient pas à faire partie de la première équipe de Football Rio de Janeiro. Il a du potentiel, mais perd sa concentration en raison d’un certain nombre de problèmes. Captivant et avec un bon caractère, Jorginho est sage et discret. Il a également vécu dans la décharge quand il était enfant et se faisait appeler Batata. Il ne s’entend pas avec Carminha, sa mère adoptive, bien qu’il ne se l’explique pas il a une très grande affection pour Tufão. Elevé par Lucinda, Jorghinho a été le premier amour de Rita. Il est maintenant fiancé à Déborah, mais est secoué après avoir découvert que Nina, la cuisinière, est en fait Rita, son amour d’enfance.

Carminha (Adriana Esteves)
Mariée à Génésio, Carminha est l’amante de Max. Froide et ambitieuse, elle fait tout pour parvenir à ses fins. Plus tard devenue veuve, elle parvient à écarter sa belle-fille Rita hors de son chemin, en l’abandonnant dans une décharge, et se marie à Jorge Tufão, un célèbre joueur de football. Machiavélique, elle réussi à marier son amant Max à la soeur de son époux. Elle est la mère de Jorghinho et de Agata.

Les photos

  • Avenida Brasil
  • Avenida Brasil
  • Avenida Brasil
  • Avenida Brasil
  • Avenida Brasil

Vos commentaires sur Avenida Brasil

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?