publicité
publicité
Hélène et les garçons

Hélène et les garçons

Présentation

Sur fond de campus universitaire, le quotidien d'une bande d'étudiants : ils ont 20 ans et abordent avec humour et fantaisie une nouvelle existence rythmée par leurs histoires de cœur.

Hélène a quitté sa famille pour aller vivre sur le campus universitaire. Elle partage sa chambre avec Cathy et Johanna deux jeunes filles vives et spontanées qui sont, comme elle, en deuxième année de sociologie.
Elles rencontrent Etienne, Nicolas et Christian, étudiants en première année de lettres, qui occupent la même chambre dans le bâtiment des garçons. Ils se connaissent depuis le lycée et ont une passion commune, la musique. Ils ont formé un groupe de rock et répètent dans un garage en attendant la consécration.
Avec l'enthousiasme et la fougue de la jeunesse, garçons et filles vont apprendre à se connaître, à s'aimer, à rire, à pleurer, dans la tendre complicité de la vie universitaire où l'on refait le monde autour d'un verre ou dans une salle de sport.

Les résumés des épisodes

EPISODE 1 : La rencontre
(auteur : J.F. Porry)
À la cafète, Nicolas, Étienne et Christian aperçoivent Cathy seule à une table. Ils l'abordent avec maladresse : Cathy, très à l'aise, inverse les rôles et les drague. Hélène arrive : les garçons sont très agréablement surpris mais un peu inquiets, il n' y a que deux filles pour trois garçons !

EPISODE 2 : L'anniversaire de cathy
(auteur : J.F. Porry)
Pour l'anniversaire de Cathy, Johanna décide de lui faire une surprise : elle invite les garçons à dîner à la cafète. Tandis qu'Hélène et Johanna se préparent, Cathy est triste : Thierry, son ancien petit ami vient de lui envoyer des fleurs ! Mais le dîner se passe bien et Étienne semble avoir réussi à dérider Cathy, lorsque Thierry apparaît...

 EPISODE 3 : Encore un garçon
(auteur : J.F. Porry)
Johanna a jeté son dévolu sur Christian et s'amuse de son embarras : elle lui rend devant tout le monde une chaussette qu'elle prétend lui avoir prise par mégarde dans son placard. Directe et spontanée, elle accumule maladresse sur maladresse. C'est pourtant grâce à elle que les garçons vont rencontrer José, le nouveau "synthé" du groupe...

EPISODE 4 : Le rêve prémonitoire
(auteur : J.F. Porry)
Alors que Johanna raconte à ses amies un rêve prémonitoire où Christian lui demande sa main, José invite Hélène à prendre un verre. Hésitante, Hélène accepte enfin mais décide d'emmener ses copines. José, profitant du départ de Johanna et de Cathy, commence à lui faire la cour...

EPISODE 5 : La facherie
(auteur : J.F. Porry)
Au moment de payer sa consommation, Nicolas cherche son portefeuille, qui a glissé dans la doublure déchirée de sa veste. Hélène lui propose de la recoudre et c'est alors qu'elle découvre une lettre. Après mille hésitations, elle la parcourt, c'est une l ettre d'amour ! Blessée, Hélène ne veut plus voir Nicolas...

EPISODE 6 : La déclaration
(auteur : J.F. Porry)
Cathy, Hélène et Johanna reçoivent une lettre d'amour passionnée et anonyme, qui ne mentionne pas la destinataire. Elles en parlent aux garçons, mais eux sont très préoccupés par le comportement de Christian : il est tombé amoureux d'une nouvelle fille, Nathalie.

Les photos

  • Hélène et les garçons
  • Hélène et les garçons
  • Hélène et les garçons
  • Hélène et les garçons
  • Hélène et les garçons
  • Hélène et les garçons

Vos commentaires sur Hélène et les garçons

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?