publicité
publicité
Jikulumessu

Jikulumessu

Présentation

Jikulumessu, ou le récit d’une vengeance implacable…

C’est l’histoire de Joël, un adolescent brillant, admis à 17 ans dans le plus prestigieux collège d’Angola. Mais ce qui devait être un rêve se transforme très vite en cauchemar.  Victime de harcèlement et d’humiliations, il devra également survivre au décès brutal de sa mère. Quelques années plus tard, de retour en Angola, après de brillantes études aux Etats-Unis, l’heure de la vengeance a sonné pour Joël.

 

L’histoire commence à Lubango en 1998, lorsque Joël, un garçon de 17 ans,  a été admis dans l’un des collèges les plus respectés en Angola : le  Collège International Santa Agnès. A cette période, il fut témoin d’un accident mortel causé par deux adolescents Bianca et Greg qui ont pris la fuite. La victime s’avère être la grand-mère de Jamilah, l’amour de Joël.

Pour rejoindre Santa Agnes, il quitte alors Lubango avec sa mère Laura et sa sœur Nina pour rejoindre son oncle Roberto à Luanda. Mais ce qui semblait être un rêve, se transforme rapidement en un cauchemar lorsque Bianca et Greg le reconnaîtront et mettrons tout en œuvre pour le chasser du collège afin de préserver leur terrible secret.
Il fut expulsé de Santa Agnès car il fut accusé de viol ce qui le retient à l’école et l’empêche de sauver sa mère qui finit par mourir.
Après cette tragédie, il prend la décision d’aller poursuivre ses études à New York tout en nourrissant un projet de vengeance et l’espoir de retrouver son amour d’enfance Jamilah. 

En 2014, tous ceux qui l’ont blessé dans le passé ont réussi dans la vie… mais tout va changer le jour où Joël devenu riche, revient à Luanda avec Kim, sa meilleure amie, pour mettre son plan de vengeance en exécution.  Cependant, cette revanche ne sera pas facile... surtout quand Joël rencontre son amour du passé dans la ville, Jamilah.  Joël suivra-t-il la voie de l’amour ou celle de la vengeance ?  L’intrigue se déroule dans plusieurs villes, de  Luanda  à  Namibe, en passant par Lubango et New York City .

Les personnages se frayent un chemin en cherchant à découvrir leurs rêves et se battre pour leurs croyances. 

A noter que la série  JIKULUMESSU a été nominée aux Emmy Awards 2015.

Pour la deuxième fois dans l’histoire une production angolaise est nominée pour le prix de la Meilleure Telenovela. Ceci est la plus haute distinction de l’industrie de la télévision, aussi connu comme la télévision « Oscar ».

Les Personnages

Jikulumessu

Joel Kapala (Fernando Mailoge)
Sa philosophie : "En persévérant, on parvient toujours à ses fins."
Etudiant appliqué, il reçoit une bourse pour entrer au prestigieux collège International Sainte-Agnès de Luanda. Collège où il sera menacé et où des camarades provoqueront son renvoi. Joel obtiendra un MBA aux Etats-Unis et créera sa propre entreprise dans le domaine de la musique. Quelques années plus tard il reviendra à Luanda pour se venger et retrouver Djamila, la jeune femme qu'il aime.

Djamila Pereira (Sandra Gomes)
Sa philosophie : "De chaque chute, tu te relèveras."
Djamila, une jeune adolescente discrète a pour rêve de devenir une chanteuse à succés comme son modèle, la diva qu'elle a vu chanter un soir au cinéma Impala de Namibe. Elle aura un coup de foudre  pour Joel dès le premier regard. Une relation qui sera rythmée par des hauts et des bas.  Elle ne comprendra pas le désire de vengeance de Joel.

Gregorio Kiala (Fredy Costa)
Sa philosophie : " Vouloir, pouvoir et commander."
Il étudie au collège International Sainte-Agnès de Luanda en même temps que Joel. Leur relation sera tendue surtout lorsque Joel découvrira que Greg fait du trafic de cocaïne. Greg n'aura alors de cesse de vouloir le faire renvoyer. Il se mariera avec Bianca mais multipliera les liaisons et essaiera même se s'interposer entre Joel et Djemila.  Son rêve ? Etre puissant et conquérir Djamila.

Bianca Nambe (Marta Faial)
Sa philosophie: "Tout les moyens sont bons pour arriver au sommet."
Elle étudie aussi au collège International Sainte-Agnès en même temps que Greg et Joel. Elle se mariera avec Greg pour maintenir son statut social et sera au courant des liaisons de son mari mais ne dira rien. Bianca tombera amoureuse du chauffeur de sa famille  ( Nuno Nassera ) sans pour autant se l'avouer. Tout changera lorsque Djamila apparaitra dans la vie de Greg.

Les photos

  • Jikulumessu
  • Jikulumessu
  • Jikulumessu
  • Jikulumessu
  • Jikulumessu

Vos commentaires sur Jikulumessu

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?