publicité
publicité
La Force du Destin

La Force du Destin

Présentation

Ivan Villagomez, un jeune homme humble d'origine modeste. Sa jeunesse est marquée par le rejet, la tromperie et la manipulation dont il est victime.  Accusé à tort de l’assassinat d’un membre de gang, il a dû fuir aux États-Unis.

Après 11 années passées à l'étranger, il n'a jamais cédé au désespoir, et grâce à beaucoup de travail, de discipline et de détermination, il réussit à faire quelque chose de lui-même.

Aujourd'hui, il est décidé à retourner dans son Mexique natal pour réclamer ce qui lui revient de droit, c’est-à-dire retrouver son fils et demander justice pour la mort de sa mère. Il tombe amoureux de Lucia lomeli, un amour qui va lui faire prendre conscience de La Force du Destin.

Les Personnages

  • Yvan, La Force du Destin sur IDF1

    Ivan

  • Lucia, La Force du Destin sur IDF1

    Lucia

  • Maripaz, La Force du Destin sur IDF1

    Maripaz

  • Lucrecia, La Force du Destin sur IDF1

    Lucrecia

 

Yvan (David Zepeda)
Il est intelligent, noble de cœur et d'un caractère ferme. C’est un bon garçon aux moyens modestes qui, avec sa mère Alicia, vient vivre dans la maison familiale de lomeli Curiel, où il est séduit par Maripaz. Sa situation douloureuse et désespérée l’oblige à quitter le pays, mais il sera de retour en tant qu’homme d'affaires prospère déterminé à obtenir justice et retrouver son fils. Ne se doutant pas ce que le destin va mettre sur son chemin: Lucia, la sœur de Maripaz, qui deviendra l'amour de sa vie.

Lucia (Sandra Echeverría)
Elle est douce, volontaire, loyale, déterminée à être utile à sa famille et à la société en tant que psychologue pour enfants. Elle avait le béguin pour Ivan quand elle était enfant, qui deviendra plus tard un véritable amour. Mais la tromperie de Maripaz et les préjugés de Lucrecia vont rendre Lucía confuse et ses sentiments en seront mitigés, car sa loyauté envers sa famille va mettre en péril sa relation avec Ivan. Lucia peut garder un secret pour protéger les gens qu'elle aime, elle est toujours prête à aider ses amis et se sacrifier pour Ivan.

Maripaz (Laisha Wilkins)
Elle est aussi belle que frivole, trompeuse et immorale. Maripaz est déterminée à gravir l'échelle sociale grâce à son apparence. Elle est prête à mettre n'importe quel bel homme qu'elle trouve attirant dans son lit, mais son but ultime est de trouver un mari riche disposé à répondre à toutes ses volontés. Elle est jalouse de sa sœur et met en place d’innombrables pièges pour gâcher sa relation avec Ivan.

Lucrecia (Rosa María Bianchi)
Maripaz est la mère de Lucie, elle est aveuglée par ses préjugés d’une autre époque, qu'elle transmet à sa fille aînée. Elle n'hésitera pas à recourir à la violence pour garder Ivan loin de ses filles. Elle méprise son mari, Gerardo, et en dépit de son inquiétude au sujet de l'opinion des autres, elle divorce de lui. Le comportement éhonté de Maripaz et la ruine financière de la famille vont peu à peu la faire changer sa vue d’avis sur la vie.

 


Suite des personnages

Carlota (Delia Casanova)
La mère de Lucrecia et Maripaz et grand-mère de Lucie. Carlota dit ce qu'elle pense et a une attitude honnête qui diffère complètement de sa fille. Elle soutient l'amour de Lucie pour Ivan, et malgré son grand âge, elle se laisse toucher par l'affection que lui porte le père adoptif d'Ivan. Les remords de ses fautes passées lui font révéler ses secrets mais elle continue la tête haute à défendre son amour.

Anthony (Pedro Armendáriz)
Père adoptif d’Ivan, c’est un homme gentil, généreux avec un sens élevé de la justice et du fairplay. Il est veuf et son fils unique est décédé. Il voit Ivan comme une seconde chance que Dieu lui a donné pour être un père. Si Ivan fait une erreur, il fait tout en son pouvoir pour le guider sur le droit chemin. Quand il rencontre Carlota, il trouve son âme sœur, et leur relation est faite d'amour et de tendresse.

Gerardo (Alejandro Tommasi)
Le mari de Lucrecia, il est un homme faible qui va découvrir le véritable amour avec Alicia, la mère d'Ivan, mais elle meurt dans sa jeunesse. Il n'a jamais été une figure paternelle forte, mais après avoir quitté Lucrecia, il sera toujours là pour veiller sur ses filles, surtout Lucia. Depuis le divorce, Maripaz garde toujours ses distances. Gerardo garde un secret important.

Juan Jaime (Juan Ferrara)
Il est le père biologique d'Ivan. C'est un tyran dans sa maison, et use de la force sur ses servantes. Il méprise tout homme qui n'est pas un machiste et violent comme lui. Il maltraite tout le monde, en particulier sa famille. Son objectif est d'être le « boss » de la ville et d’avoir avec le maigre pouvoir que cela pourrait lui apporter.

Camilo (Gabriel Soto)
C’est un jeune homme travailleur dont le défaut est qu'il est jaloux du succès d'Ivan. Jeune garçon, il était le meilleur ami d'Ivan. Il l’admire et le rejette en même temps. Il garde un terrible secret et se sent coupable. Sa situation financière s'améliore lorsqu’Ivan revient en ville et l'aide, mais tout va changer lorsqu'il tombe amoureux de Lucia lui aussi…

Alicia (Leticia Calderón)
Elle est la mère d'Ivan. Quand elle était adolescente, elle est naïvement tombée amoureuse de Juan Jaime, mais il l'a jeté quand elle est tombée enceinte. Elle est retournée dans sa ville natale des années plus tard, prête à faire n'importe quel sacrifice pour donner une éducation décente à son fils. Quand elle rencontre Gerardo, ils tombent éperdument amoureux en dépit de leurs différents niveaux sociaux.

Les photos

  • La Force du Destin
  • La Force du Destin
  • La Force du Destin
  • La Force du Destin
  • La Force du Destin
  • La Force du Destin

Vos commentaires sur La Force du Destin

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?