publicité
publicité
La Reine Blanche

La Reine Blanche

Présentation

Sokounde est un village conservateur, fier de sa tradition, où il est interdit aux habitants d'épouser les gens d’ailleurs. Soudain, Wilson fils adultérin du chef revient d'Europe où il est allé faire ses études avec une femme blanche qu’il a épousé.

Le village perd alors sa tranquillité. Comment accepter dans ce village l’un de ses fils qui a épousé non pas même une fille du village voisin mais une femme blanche. Les notables et le village sont divisés à ce sujet. Beaucoup veulent que Wilson quitte le village mais cet ingénieur agronome s’obstine à y rester pour faire de l’agriculture. Le pire survient quand le chef qui n’a fait que des filles dans son foyer meurt et que Wilson son unique garçon doit lui succéder.

Sokounde fier de sa tradition et de la morale va-t-il accepter d’avoir pour chef un fils adultérin ? Va-t-il accepter d’avoir pour reine-mère, la première dame du village une étrangère - qui plus est une blanche ?

Les Personnages

Caroline (Audrey Dugué)
Épouse de Wilson venue de la France, elle a du mal à s'intégrer au début. Trop détestée, son accession au titre de reine crée un grand tollé au village.

Wilson (Libestin Folah)
Époux de Caroline, ayant fini ses études en France, il décide de retourner vivre dans son village avec sa femme blanche. Il est révolutionnaire, ce qui le met en conflit avec les notables. Il avait promis le mariage à une fille du village avant son départ en France. Son retour avec une femme blanche le fait mener une vie amoureuse très agitée.

Ngassa (Flavienne Tchatat)
Wilson lui avait promis de l'epouser après ses études en France. Le retour de celui-ci avec une femme blanche la met dans tous ses états. Elle est la principale rivale de Caroline et va user de tous les subterfuges pour faire la chasser du village et reconquérir Wilson.

Sa Majesté Limpo (Jean-Claude Sutchou)
Roi charismatique du village Sokoundé

Notable Batanken (Vincent Batanken)
Défenseur farouche de la tradition, il a pourtant commis le tort de mener une aventure amoureuse avec l'une des femmes du chef, créant ainsi un  scandale au village.

Notable Mitoumba  (Ebenezer Kepombia)
Notable renovateur, homme très avare, il est l'unique dignité traditionnelle à accepter la reine blanche.

Les photos

  • La Reine Blanche
  • La Reine Blanche
  • La Reine Blanche
  • La Reine Blanche
  • La Reine Blanche

Vos commentaires sur La Reine Blanche

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?