publicité
publicité
Les trois visages d'Ana

Les trois visages d'Ana

Présentation

Les Trois Visages d’Ana est l’histoire de trois destins liés par un drame. Trois soeurs parfaitement identiques que la cruauté de la vie a arrachées à leur famille, durant leur enfance. La série suit le parcours de ces triplées séparées très jeunes, suite à un accident. L’ironie de la vie fera que quelques années plus tard, elles seront réunies… mais pas forcément pour le meilleur !

 

Les trois soeurs Álvarez del Castillo se ressemblent de façon troublante, mais leur personnalité, leur parcours et leurs désirs les opposent diamétralement. Toutes trois ont eu très tôt le même handicap à surmonter dans la vie : grandir sans l’amour de leurs parents. Une cicatrice profonde qui ne les empêchera pas de trouver le bonheur… et de se retrouver. À condition de le vouloir…

Les trois personnages d’Ana Laura, Ana Lucía et Ana Leticia sont interprétés par la somptueuse Angélique Boyer qui réalise une formidable prouesse de jeu dans cette novela qui interroge sur la force des liens du sang et de l’amour.

 

Synopsis

Sur une route de campagne, une voiture roule à vive allure. À l’intérieur, un couple et ses trois enfants : Ana Laura, Ana Leticia et Ana Lucía, des triplées.
Le véhicule fait une embardée et l’accident qui s’ensuit est mortel. Les parents meurent sur le coup. Ana Laura perd une jambe, tandis qu’Ana Lucía disparaît, emportée par le courant d’une rivière. Seule Ana Leticia, qui a causé l’accident, est indemne.
Soledad, une femme dont l’unique enfant est décédé, recueille la petite Ana Lucía. Profitant de l’amnésie de la petite fille, elle prétend être sa mère. Ana Laura, solitaire et infirme, est désormais une belle jeune femme dont chacun loue la générosité de coeur. Ana Leticia, la troisième des triplées, ne lui ressemble guère : c’est une femme égocentrique, ambitieuse et même voleuse.
Le mari d’Ana Leticia, Marcelo, est détective privé. Apprenant que celui-ci est sur le point de retrouver Ana Lucía, Ana Leticia envoie un homme de main pour l’abattre. Marcelo survit à ses blessures mais devient lui aussi amnésique. La femme qui l’a sauvé lui donne un nouveau nom. Et Marcelo devient Santiago. Sans le savoir, Ana Leticia va, par ses manoeuvres incessantes, pousser Marcelo/Santiago dans les bras de la soeur qu’elle n’a jamais revue…

Les Personnages

Ana Laura (Angélique Boyer)

Depuis l’accident qui l’a rendue orpheline et infirme, elle est la plus introvertie des trois soeurs. Elle souffre d’une insécurité chronique malgré l’amour que lui témoignent ses proches. Ramiro est amoureux d’elle, mais elle le repousse, persuadée de ne pas mériter l’amour d’un homme comme lui. En revanche, elle ne rejette pas les avances de Valentín, invalide comme elle. Mais celui-ci n’est pas l’homme qu’il prétend être. Elle consacre son temps et son argent à une fondation qui vient en aide aux personnes handicapées. Et elle est convaincue qu’Ana Lucía, sa soeur disparue, est en vie et rêve de la retrouver.

 

Ana Lucia (Angélique Boyer)

Femme au coeur d’or, c’est la plus généreuse des trois soeurs. La plus joyeuse aussi malgré les épreuves que la vie a mis sur son chemin. Elle a grandi auprès de Soledad qu’elle croit être sa mère. Si sa vie suit son cours normal le jour, ses nuits sont agitées : trois jeunes filles peuplent ses rêves et, plus souvent, ses cauchemars. Et elle a régulièrement d’étranges prémonitions qu’elle n’explique pas. Elle aime Santiago sans se douter que c’est le mari d’une des deux soeurs qu’elle n’a jamais revue. Le jour où la fratrie sera à nouveau réunie, elle devra lutter pour conserver l’homme qu’elle aime…

 

Ana Leticia (Angélique Boyer)

À la différence de ses deux soeurs, elle est capricieuse, envieuse et exige en permanence d’être au centre des regards. C’est une femme sensuelle qui use volontiers de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut. Elle a été mariée à Marcelo mais ne l’a jamais réellement aimé. C’est ainsi qu’elle n’a pas hésité à le faire tuer lorsqu’elle a jugé qu’il risquait de contrarier ses plans. Elle aime son oncle Mariano à sa manière, et elle a trouvé en Iñaki un alter ego idéal pour accomplir ses sombres desseins. La nuit, elle fait souvent le même cauchemar qui trahit une culpabilité ancienne. Dans le secret de son âme tourmentée, elle se sait responsable de la mort de ses parents…

 

Iñaki (Pedro Moreno)

C’est un homme ambitieux et sans scrupules. Il méprise Javier, son frère, et Tadeo, son père. Il exècre la pauvreté et brûle de quitter son modeste milieu. Il a commencé à travailler pour l’agence immobilière de Mariano et y a rencontré Ana Leticia. Immédiatement attiré par la jeune femme, il tente de la séduire, mais elle repousse ses avances. Lorsqu’il apprend qu’elle est associée à une affaire criminelle, il la fait chanter pour obtenir ses faveurs. Il devient bientôt son amant… et son complice.

 

Soledad (Blanca Guerra)

Mère célibataire, pauvre et solitaire, elle a parfois des sautes d’humeur. Quelques jours après la mort de sa propre fille, elle sauve Ana Lucía de la noyade. Elle la recueille chez elle, en prend soin et la fait passer pour son enfant. La petite apaise ainsi sa peur panique de rester seule après la mort de son enfant. Soledad dédie sa vie à Ana Lucía comme s’il s’agissait de sa propre fille mais reste tourmentée à l’idée que son secret ne soit découvert.

 

Marcelo / Santiago (Sebastian Rulli)

Marcelo Salvaterra n’est pas seulement bel homme, il est aussi brillant et sensible. Par le passé, il a été marié à Ana Leticia mais était à mille lieues d’imaginer la femme qu’elle était en réalité. Détective talentueux, il était sur le point de retrouver Ana Lucía lorsqu’Ana Leticia a tenté de le faire assassiner. Grâce à Remedios, il a survécu à l’agression dont il a été victime mais est devenu amnésique. Celle qui lui a sauvé la vie lui a donné une nouvelle identité : il s’appelle désormais Santiago García. Son seul souvenir est un visage, celui d’une femme. Lorsqu’il rencontre Ana Lucía, il la reconnaît immédiatement comme la femme de ses rêves et tombe amoureux d’elle. Lorsqu’il recouvrera la mémoire, il devra se défaire d’Ana Leticia…

 

Ernestina (Susana Dosamantes)

Elle est la grand-mère des triplées. C’est une femme généreuse pour qui la famille compte plus que tout. Elle élève Ana Laura et Ana Leticia et s’accroche à l’idée qu’Ana Lucía est toujours vivante car son corps n’a jamais été retrouvé après l’accident. Sa vie change le jour où elle retrouve Rodrigo, son grand amour. Elle va avoir l’opportunité de réparer avec lui un différend du passé.

 

Ramiro (David Zepeda)

Ce jeune avocat est le fils du directeur de la société qui gère les biens de la famille Álvarez del Castillo Rivadeneira. C’est un bel homme, doublé d’un garçon travailleur. Il connaît parfaitement Ana Laura et Ana Leticia. Amoureux de la première, il n’a en revanche aucune sympathie pour la seconde. Alors que son père lui interdit d’avoir des vues sur Ana Laura, il est prêt à transgresser l’injonction paternelle pour épouser celle qu’il aime et dont il est si fier.

 

Mariano (Ramiro Fumazoni)

Suite à la mort de son frère et de sa belle-soeur, Mariano consacre sa vie à ses nièces Ana Laura et Ana Leticia et soutient les efforts entrepris pour retrouver Ana Lucía. Brillant, il est à la tête d’une compagnie immobilière. C’est un homme droit, aimant et protecteur. Jeune célibataire, il éprouve le désir de s’ancrer dans une relation sentimentale stable. Il projette de se marier avec Jennifer, sa petite amie. Mais celle-ci meurt juste avant que ne soit célébrée leur union…

Les photos

  • Les trois visages d'Ana
  • Les trois visages d'Ana
  • Les trois visages d'Ana
  • Les trois visages d'Ana
  • Les trois visages d'Ana

Vos commentaires sur Les trois visages d'Ana

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?