publicité
publicité
Liens de Sang

Liens de Sang

Présentation

Liens de Sang, c’est l’histoire de deux sœurs que le destin a séparées, et qui se retrouvent bien plus tard...

Inês et Diana sont deux sœurs qui n'ont cependant pas grandi ensemble. Séparées dans leur enfance, chacune a fait son chemin de son côté, et à l'âge adulte, elles se retrouvent enfin. Mais cela n'a rien de joyeuses retrouvailles : les circonstances font aujourd'hui d'elles des ennemies. La présence entre elles de João, un séduisant jeune homme, ne vient évidemment pas arranger les choses...

 

Il y a quelques années de cela, un drame s’abat sur la paisible famille Nogueira. En effet, lors d’un Pique-nique familiale au bord de la rivière, leurs deux fillettes Ines et Marta tombent à l’eau et sont emportées par le courant. Leur père se jette à l’eau et réussit à sauver l’aînée Inès. Dans sa tentative désespérée de sauver la cadette Marta, il y perd la vie et le corps de Marta n’est jamais retrouvé. En dépit de la souffrance que sa famille a traversée et le sentiment de culpabilité qui l’a toujours animée pour avoir été sauvée au détriment de sa sœur, Ines est aujourd’hui une femme battante, déterminée, aimable et généreuse. 

Lorsqu’elle et Joao se rencontrent, ils comprennent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Cet amour sera mis à rude épreuve avec l’arrivée de Diana. Diana est en réalité la sœur d’Ines, Marta que tout le monde croyait morte dans l’accident qui a coûté la vie à leur père Joaquim. Traumatisée à la suite de l’accident, la petite Marta est recueillie par une modeste famille, qui l’adopte en la baptisant Diana. Des années plus tard, lorsque la mémoire lui revient, Diana décide de retourner dans sa véritable famille et de se venger de sa sœur Ines, qu’elle juge d’une part responsable de la mort de leur père et d’autre part responsable de la vie misérable qu’elle a été contrainte de mener. 

Les personnages

  • Ines Nogueira, Liens de sang sur IDF1

    Ines Nogueira

  • Diana Silva, Liens de sang sur IDF1

    Diana Silva

  • Joao Caldas Ribeiro, Liens de sang sur IDF1

     Joao Caldas Ribeiro 

  • Eunice Nogueira, Liens de sang sur IDF1

    Eunice Nogueira

 

Ines Nogueira (Diana Chaves)
Jeune femme généreuse et battante, Ines est une femme de conviction qui se bat pour atteindre ses objectifs. Bien que dotée d’une forte personnalité, elle est une personne innocente et aimante. Gérante du restaurant M, dont sa mère Eunice est propriétaire, elle vit avec son frère et sa mère à Lisbonne. A l’âge de sept ans, elle est emportée par le courant de la rivière avec sa sœur Marta dont on ne retrouva jamais le corps, ce qui fit naître en elle un sentiment de culpabilité. Ines, très proche du docteur Joao, finit par tomber amoureuse de celui-ci.


Diana Silva (Joana Santos)
Fille cadette d’Eunice et Joaquim, elle perd la mémoire à la suite de l’accident dont elle a été victime à l’âge de cinq ans avec sa sœur. Egarée dans la forêt, Marta sera recueillit par  Graciete et Antonio. Elle sera par la suite adoptée par le couple, et recevra  le prénom de Diana, en mémoire de leur défunte fille. Diana avec la ferme conviction qu’elle est la véritable fille d’Antonio et Graciete grandira dans cette famille qui bien que pauvre lui offrira tout son amour. Devenue une jeune femme attirante et sophistiquée, Diana est malheureusement avide de pouvoir et d’argent et par conséquent méprise la vie qu’elle mène de même que l’environnement dans lequel elle vit. Elle travaille comme serveuse à Escondidinho.


Joao Caldas Ribeiro (Diogo Morgado)
Médecin de profession, Joao participe fréquemment aux actions humanitaires et est disposé à aider les autres et cela au détriment de sa carrière professionnelle. Amoureux d’Ines, ils projettent tous deux de se marier. Cependant, lorsqu’il découvre, que Tiago le frère de sa fiancée est responsable d’un crime que sa sœur tente de dissimuler, il décide de rompre leurs fiançailles et trouve le réconfort dans les bras de Diana qui est en réalité l’investigatrice du complot visant à faire porter la culpabilité du meurtre d’Alice à Tiago. Diana apparaît désormais comme étant son unique raison de vivre. Cependant, ce que Joao ignore c’est que Diana est en réalité la sœur d’Ines que tout le monde croyait morte, et qu’elle est revenue uniquement dans le but de se venger de sa sœur qu’elle tient responsable de tous ses malheurs.

 

Eunice Nogueira (Lia Gama)
Mère d’Ines, Marta et Tiago, Eunice est une femme douce, élégante et gentille.  Après la mort de son mari Joaquim et de sa fille Marta, elle se montre très protectrice à l’égard d’Ines et Tiago. Malgré le malheur dont sa famille a été victime, Eunice ne baisse pas les bras et est déterminée à se battre pour ses deux enfants et se voue entièrement à la gestion du restaurant dont elle a hérité avec ses enfants. Bien qu’ayant fait officiellement le deuil de la disparition de son époux et de sa fille, Eunice espère secrètement que sa fille Marta soit encore en vie.

 

Graciete Silva (Margaride Carpinteiro)
C’est une femme forte, indépendante mais solitaire du fait de l’activité de son époux : conducteur de camion, qui est souvent appelé à voyager. Graciete a des difficultés à contracter une autre grossesse et malheureusement perd son unique fille atteinte de méningite, à l’âge de cinq ans. Un mois après la mort de celle-ci, elle trouve Marta errante et choquée dans la forêt. Elle l’adopte tout de suite comme sa propre fille et lui donne le nom de sa défunte fille, Diana. Pour ne pas être séparée de cet enfant qu’elle considère comme un cadeau du ciel, Graciete quitte le village dans lequel elle vivait ainsi que le marché de Lisbonne où elle avait commencé son commerce de fleurs.

 

Ricardo Carvalhais (Carlos Vieira)
Ricardo est un homme malhonnête et très ambitieux qui après sa nomination à la tête de Loiô, commence à détourner les fonds pour s’offrir la vie de luxe dont il a toujours rêvé. De nature égoïste, il n’a jamais rien éprouver pour qui que ce soit, jusqu’à ce qu’il tombe amoureux de Diana, avec qui il entretiendra une liaison secrète. Sa vie bascule lorsque son grand père, Frederico, découvre qu’il a détourné les fonds de la compagnie.

Les photos

  • Liens de Sang
  • Liens de Sang
  • Liens de Sang
  • Liens de Sang
  • Liens de Sang

Vos commentaires sur Liens de Sang

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?