publicité
publicité
Mara, une femme unique

Mara, une femme unique

Présentation

IDF1 vous propose la série évènement qui vous fera voyager du Portugal à l’Angola. Musique envoûtante, décors splendides et chatoyants pour une romance unique et captivante.

Quand Luis Miguel, jeune ingénieur portugais,  frôle la mort en Angola, il y rencontre le grand amour en la personne de Mara, une infirmière qui le veillera jour et nuit.

Mara et Luis sont ouverts aux cultures du monde mais ils vont se retrouver confrontés à la réticence farouche de leurs familles respectives. Malgré tous les obstacles, rien ne pourra mettre un terme à cet amour.

 

L'effondrement d'une grande banque nationale déclenche l'affrontement de deux réalités…et le conflit entre deux familles.

Luis Miguel est un jeune ingénieur portugais parti faire carrière en Angola en laissant  derrière lui sa famille ultra traditionnelle et conservatrice et de surcroit  touchée par la crise. Son père, Jorge, possède une importante entreprise de construction au Portugal  qui est au bord du dépôt de bilan, et sa mère Pilar, femme à l’ambition débordante, espère devenir riche par son divorce.

En Angola, Luis Miguel tombe amoureux de Mara, une jolie infirmière qui le sauve de la mort.

Norberto, le père de Mara est un homme d'affaires angolais qui possède d'importants investissements au Portugal et qui est également le client numéro un de l'entreprise de construction de Jorge. En effet,  il détient le  sort de la société de Jorge entre ses mains mais malheureusement pour la famille de Luis Miguel, Norberto garde une rancune tenace contre les Portugais depuis que son propre père a été assassiné par l’un d’eux, pendant la colonisation. Le lourd héritage de son passé et ses intérêts professionnels actuels transforment la crise économique en un affrontement entre deux mondes.

A cela, s’ajoute la vengeance d’une femme…Luena ! Luena veut récupérer à TOUT PRIX les biens de ses parents, des rapatriés du Portugal, qui avaient perdu toute leur fortune lors de l’indépendance de l’Angola…

Les Personnages

Mara Venâncio (Ana Sofia Martins)
Mara est l’enfant unique de Norberto et de Rosario. Elle a décidé de devenir infirmière contre la volonté de son père. Elle travaille dans les bidonvilles de Luanda. Elle est tombée amoureuse de Luis Miguel défiant tout ce qui les séparent.


Luis Miguel Sacramento (Lourenço Ortigão)
Luis Miguel est le fils de Jorge et de Pilar. Il ne s’entend pas avec son père car il n’est pas d’accord sur sa façon de gérer sa société de construction. Aussitôt qu’il  a eu son  diplôme d’ingénieur, il a déménagé en Angola, contre la volonté de son père. C’est en Angola qu’il rencontre Mara, une jolie infirmière métisse dont il tombe amoureux et par laquelle tous les conflits  arrivent.


Pilar Sacramento (Alexandra Lencastre)
Pilar est la femme de Jorge. C’est une femme qui s’accroche désespérément à son mariage tout en planifiant un divorce juteux.  Pilar est ambitieuse et sans conscience morale, n’hésitant pas à tisser des alliances, même parmi les amis de son mari. Son fils est la seule personne qu’elle aime et n’acceptera jamais sa relation avec une femme de couleur.

 

Jorge Sacramento (José Wallenstein)
Jorge possède une grande entreprise de construction – LA SACRAMENTO SA et est le patriarche de la famille. Jorge est un homme conservateur et exigeant qui a toujours lutté pour garder sa famille unie et sauver l’entreprise familiale de la faillite, cependant,  un évènement de son passé en fait une cible facile  aux yeux de ceux qui veulent le voir tomber comme son principal adversaire…ou même sa femme.

Les photos

  • Mara, une femme unique
  • Mara, une femme unique
  • Mara, une femme unique
  • Mara, une femme unique
  • Mara, une femme unique

Vos commentaires sur Mara, une femme unique

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?