publicité
publicité
Passions Mortelles

Passions Mortelles

Présentation

Les apparences sont trompeuses.
Derrière un portrait idyllique formé par la famille Brandao, se cache une rivalité féroce entre 2 frères que tout oppose : Léo, brillant pilote de ligne et Pedro, businessman, aux méthodes douteuses.

Des personnages forts, aux caractères trempés, de l’action, du suspens, de l’amour, sont les ingrédients de cette telenovela moderne aux intrigues et rebondissements multiples.

 

Raul Brandão est un riche et honnête homme qui, au prix d’une vie de travail, est parvenu à se faire une place importante dans le milieu des affaires. Charismatique, bon père et bon chef de famille, il réside à Florianópolis avec sa femme Wanda et ses deux garçons, Léo et Pedro. Mais ce portrait de famille n’est idyllique qu’en apparence.
En effet, exacerbée par les disputes incessantes avec son époux, Wanda reporte régulièrement son amour sur Léo, le fils ainé, qui deviendra un personnage peu scrupuleux, avide d’argent mais surtout de reconnaissance de la part de son père qui de loin lui préfère Pedro.
Honnête et travailleur, Pedro est un jeune pilote promis à une carrière brillante. Son tempérament doux et travailleur fait qu’il est clairement le fils favori du père et telle sera la raison profonde de la jalousie que Léo va nourrir à l’égard de son frère.

Cette féroce jalousie va bientôt devenir meurtrière...

Pedro est fiancé à Luciana Alencar une charmante jeune fille qu’il connaît depuis toujours et qu’il s’apprête à épouser.
Au cours d’un vol commercial que Pedro pilote, un incident leur fait frôler la catastrophe aérienne. C’est en cette circonstance que Pedro rencontre Marina, si jolie et si douce qu’il en tombe immédiatement amoureux. Cet amour va vite tourner court car les deux s’apercevront avec stupeur que Marina n’est autre que l’amie que Luciana a choisie comme demoiselle d’honneur pour son mariage prochain avec Pedro.
D’un commun accord, Pedro et Marina mettent donc fin à leur idylle et muets de chagrin, chacun de son côté, tentent de reprendre le cours normal de leurs vies.

C’est alors que Pedro emmenant Luciana à bord d’un petit avion de tourisme connaît un accident. L’avion s’écrase, Pedro est gravement blessé. Luciana meurt. Pedro sera poursuivi pour faute professionnelle est accusé de la mort de Luciana. Il est emprisonné. Marina viendra lui rendre visite mais lui taira qu’elle brûle encore d’amour pour lui. Léo, cruel et machiavélique, est celui qui aura comploté pour que cet accident survienne. Devinant l’amour de Marina pour Pedro : et convoitant l’amour de cette dernière, il la contraindra à abandonner Pedro...


Les Personnages

  • Raul, Passions Mortelles sur IDF1

     Raul

  • Wanda, Passions Mortelles sur IDF1

    Wanda

  • Léo, Passions Mortelles sur IDF1

    Léo

  • Pedro, Passions Mortelles sur IDF1

    Pedro

 

Raul Brandão (Antônio Fagundes)
Homme au grand cœur, Raul consacre la majeure partie de sa vie à sa famille. Originaire de Santa Catarina, tout comme son épouse et ses enfants, il s'est installé à Florianópolis où au prix d’énormes sacrifices il parvient à s’imposer dans le milieu de la publicité. Père aimant et soucieux de l’éducation de ses enfants, Raul exige un peu plus de sérieux, de responsabilité de la part de son fils aîné Léo qu’il n’hésite pas à comparer à son fils cadet, qui lui, fait preuve de beaucoup plus de maturité.  Malgré sa volonté de préserver l’harmonie de la famille, sa relation avec sa femme Wanda bat de l’aile et ils finissent par se séparer. Il redécouvrira l’amour avec Carol avec qui il construira une nouvelle famille.

Wanda Brandão (Natália do Vale)
Epouse de Raul, Wanda est également la mère de Léo et Pedro. Issue d’une famille de classe moyenne, elle rencontre pour la première fois Raul dans la périphérie de Florianópolis, attirés l’un par l’autre ils décident de s’unir. Wanda est une belle et séduisante femme ; elle perd cependant toute joie de vivre après son mariage. Mère attentionnée, Wanda a un amour inconditionnel pour ses enfants, et plus encore pour Léo à qui elle ne peut rien refuser. Son manque de rigueur envers celui-ci finira par faire de lui une personne capricieuse. Après une énième discussion houleuse avec son mari, Wanda se laisse séduire par Umberto son machiavélique beau frère. Malheureusement elle est surprise en flagrant délit par son époux qui met aussitôt un terme à leur union.

Léo Brandão (Gabriel Braga Nunes)
Soucieux d’avoir une situation financière des plus envieuses, Léo fils ainé de Raul et Wanda est partisan du moindre effort ; raison pour laquelle il n’hésite pas à user de subterfuge et autre coup bas pour parvenir à ses fins. Léo souhaite faire fortune dans l’unique but d’obtenir la reconnaissance et l’amour de son père avec qui il a une relation très tendue. Même si Léo aime son frère cadet Pedro, il n’en demeure pas moins qu’il jalouse les nombreuses qualités de ce dernier. En effet Pedro a su gagner l’admiration de son père en travaillant d’arrache pied contrairement à lui qui vit aux crochets de sa mère. Léo sera à l’origine de beaucoup de problèmes, en particulier ceux causés à Norma.

Pedro Brandão (Eriberto Leão)
Franc et honnête, Pedro est un homme au grand cœur qui a de très bons rapports avec son père. Bien qu’étant en de bons termes son père, il s’inquiète également du bien être de sa mère, et est le premier à défendre son frère chaque fois que cela est nécessaire. Pedro est loin de s’imaginer à quel point sont frère Léo peut se montrer hypocrite. Suite au décès de Luciana, sa fiancée, Pedro fait la rencontre de Marina dont il tombe éperdument amoureux. Il devra faire preuve de beaucoup de patience pour conquérir le cœur de la jeune fille.

 


Suite des personnages

Luciana Alencar (Fernanda Machado)
Luciana est la fiancée de Pedro, et ce, depuis l’adolescence, Luciana est la sœur d’Eunice et la fille de Zuleica. Issue d'une famille de classe moyenne de Santa Catarina. A l’université, elle fait la connaissance de Marina avec qui elle devient très complice. C’est une personne douce et fragile. En plein préparatif, Luciana découvre que son fiancé et sa meilleure amie ont une liaison. Elle annule aussitôt tout projet de mariage. Après la rupture, Luciana découvre qu’elle est toujours aussi amoureuse de Pedro. C’est alors qu’elle décide de le reconquérir mais malheureusement, elle perd la vie dans un accident.

Irene Brandão (Fernanda Paes Leme)
Fille adoptive de Floriano et Olga, Irène est une belle jeune fille. Elle tombe follement amoureuse de Pedro avec qui elle entretient une relation. Malheureusement, les sentiments de la jeune fille ne sont pas partagés. Elle décide alors d’inventer une grossesse dans le but de se faire épouser. Lorsqu’elle avoue enfin la vérité à ce dernier, elle est assassinée par Léo qui met tout en œuvre pour faire inculper son frère Pedro.

Vitória Drumond (Nathalia Thimberg)
Victoria est veuve  depuis de nombreuses années. A la mort de son époux, elle hérite d’une colossale fortune composée d’une chaîne de centres commerciaux. Distinguée, élégante et aimante, elle a consacré toute sa vie à la gestion de ses affaires. La vie ne lui a pas fait de cadeau, car en plus de perdre son mari elle a également perdu ses fils dans un tragique accident. A mort de ses fils, elle obtient la garde de ses petites filles Marina et Bibi avec qui elle forme une famille très soudée.

Marina Drumond (Paola Oliveira)
Petite fille de Vitoria, Marina a été élevée par sa grand-mère à la mort de ses parents. Forte de caractère, elle obtient toujours ce qu’elle veut. Bibi sa cousine est sa confidente, et Marina est une bonne amie de la gouvernante de sa grand-mère. Elle tombe amoureuse de Pedro sans toutefois savoir qu’il est le fiancé de Luciana, son amie de longue date. Malgré l’amour qu’elle éprouve pour lui, elle n’hésite pas à mettre un terme à leur idylle.

Norma Pimentel (Glória Pires)
Veuve, Norma n’a jamais connu les joies de l’enfantement. Infirmière de profession elle travaille comme assistante chez Silveira à Florianópolis. C’est une personne simple et modeste. Issue d’un milieu défavorisé, Norma s’investit corps et âme dans son travail dans l’espoir d’avoir une vie meilleure. Elle fait la rencontre de Léo et tombe amoureuse de lui. Ce dernier abuse de sa confiance avant de la faire accuser à tort d’un vol. Révoltée et blessée dans son amour propre par la cruauté de l’homme en qui elle avait mis toute sa confiance, Norma se transforme en une personne insensible qui ne rêve que de vengeance. Elle n’atteindra cependant jamais son but car elle sera mystérieusement assassinée.

Cortez/ Horácio (Herson Capri)
Banquier de profession, Cortez est marié à Clarice et est père de Paula et Rafa. Ce brillant homme d’affaire, a une vie très mouvementée à l’image de ses affaires et de ses nombreuses conquêtes. Très astucieux il donne l’image d’un père de famille exemplaire. Cortez est impliqué dans de nombreuses malversations. Il se fera arrêté pour corruption. Loin de s’assagir, il entame une liaison avec la séduisante Natalie et nourrit de sombre dessein : organiser le meurtre de sa femme qui vient de le dénoncer pour corruption…

Les photos

  • Passions Mortelles
  • Passions Mortelles
  • Passions Mortelles
  • Passions Mortelles
  • Passions Mortelles
  • Passions Mortelles
  • Passions Mortelles

Vos commentaires sur Passions Mortelles

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?