publicité
publicité
Rose de Feu

Rose de Feu

Présentation

Pour la 1ère fois en France, en exclusivité, retrouvez sur IDF1 la série événement nommée aux prestigieux Emmy Awards.
Venez vous passionner pour le destin palpitant les Mayer, richissime famille à la tête d’un empire pharmaceutique qui attire toutes les convoitises. Le plan machiavélique du mystérieux José da Maia, prêt à tout pour faire main basse sur leur fortune va-t-il aboutir ?

 

Gilda s’est mariée très jeune avec Fernando Mayer, le richissime fondateur de l’empire Forella, une société de produits cosmétiques. De cette union, naissent deux garçons : Miguel et Antonio. Gilda est une mère dévouée et attentionnée. Elle s’implique dans les affaires de son mari. Au décès de ce dernier, elle prend en main l’activité avec l’aide de ses deux fils.
Quand son fils Antonio et son épouse meurent dans un accident, laissant derrière eux, la petite Maria, âgée de dix ans, Gilda se charge d’élever celle-ci.
Maria est une travailleuse acharnée et une passionnée de danse. A la fin de ses études, elle prendra la direction de la compagnie de danse crée par sa défunte mère qu’elle transformera très vite en une brillante académie des Arts.

Près de 20 ans plus tard, décède Miguel, le second fils de Gilda, il laisse derrière lui, sa femme Joana et sa fillette Mathilde qui sera, elle aussi, recueillie et élevée par Gilda. Quand Gilda décide de se retirer dans son ranch situé sur la côte ouest du pays, elle s’y établit avec sa petite fille, Mathilde et confie la gestion de l’Empire Forella à sa belle-fille, Joana.

Mathilde a maintenant 7 ans, elle adore les animaux et possède un 6ème sens qui lui permet de deviner la personnalité des gens. Elles y mènent une vie paisible jusqu’au jour où surgit José Da Maia, un individu étrange qui prétend être Horacio, le premier fils de Gilda. En effet, il y a 50 ans de cela, Gilda alors encore adolescente avait donné naissance à un petit garçon. Sous la pression de ses parents, elle fut contrainte de donner l’enfant en adoption. Un couple argentin l’avait alors adopté, puis était reparti dans leur pays. Gilda n’entendit plus parler d’eux, ni de son enfant mais elle ne l’avait jamais oublié.

En Argentine où il a grandi, Horacio a fondé une famille. Il sait l’identité et la fortune de sa mère biologique ; mais n’éprouve pour elle que du mépris. Lorsqu’il prend la résolution d’aller rencontrer sa mère biologique, il est assassiné par José Da Maia, son patron. A celui-ci, il avait tout expliqué.

José Da Maria est un homme mystérieux, venu du Portugal pour s’installer en Argentine, écoutant les confidences d’Horacio, il comprend qu’il est face
à la chance de sa vie. Après donc avoir assassiné Horacio, il débarque au Portugal et se fait passer pour lui avec pour projet de faire main basse sur la fortune des Mayer. Dans la mise en oeuvre de son plan machiavélique, José s’est offert les services de Diogo Martins, un gigolo notoire. Celui-ci séduit Maria avant de se faire embaucher dans la compagnie de danse et recevoir la bénédiction de Gilda dans leur projet de mariage. José se présente donc à Gilda en prétendant être son fils. Joana le démasque et il l’assassine. Gilda, bouleversée par ces retrouvailles confie à José, la direction de l’entreprise ; le plan de José/Horacio fonctionne donc à merveille.

Dotée d’un 6ème sens, la petite Mathilde ressent toutes les malversations. Avec abnégation, elle va infliger une opposition farouche aux usurpateurs avec le soutien d’Estevao alors embauché en qualité de directeur de la compagnie Forella, d’autant qu’elle comprend qu’Estevao est amoureux de Maria ; elle fera donc tout pour les unir déjouant ainsi les plans de José et Diégo.

Mensonge, crime, suspense, amour, haine et intrigue font de Rose de Feu une telenovela au rythme haletant.

Personnages

  • Maria Azevedo Mayer, Rose de Feu sur IDF1

    Maria Azevedo Mayer

  • Diogo, Rose de Feu sur IDF1

    Diogo Martins

  • Gilda, Rose de Feu sur IDF1

    Gilda Azevedo Mayer

  • José, Rose de Feu sur IDF1

     José da Maia

 

Maria Azevedo Mayer (Cláudia Vieira)
Maria Mayer est une ballerine professionnelle. Orpheline depuis l’âge de 10 ans, elle est élevée par sa grand-mère Gildas Mayer. Passionnée et perfectionniste, elle suit une formation de danse classique et devient une artisite talentueuse. Après le décès de sa mère Béatrice, elle reprend les rennes de l’école de danse «BaiaMay» dont sa mère était propriétaire, et réussi avec brio à la redresser grâce à sa passoin et sa candeur.

Diogo Martins (José Fidalgo)
Diogo Martins est l’homme de main de José Maia. Il est employé à l’académie de danse «BaiaMay». Machiavélique, il met à profit son charme afin de séduire Maria Mayer et aider José à atteindre ses objectifs.

Gilda Azevedo Mayer (Irene Cruz)
Gilda Mayer est une femme courageuse, qui a n’a pas eu la vie facile. Elle a perdu son mari Fernando Mayer, propriétaire de l’empire Florella dont elle hérite, et ses deux enfants Antonio Azevodo, décédé dans un accident de la circulation et Michael Azevodo. En véritable matriarche, elle partage sa vie entre l’éducation de ses petites-filles Maria et Mathilde avec qui elle s’entend très bien ; et la gestion de l’empire Florella. Sa vie sera troublée lorsque José Maia se présentera à elle comme son fils qu’elle aurait abandonné il y a longtemps de ça.

José da Maia (Rogério Samora)
Cupide, prétentieux, José Maia est un homme d’affaire connu pour ses investissements illicites : trafic de drogue, blanchiment d’argent… . Avide de gloire et de fortune, il planifie minutieusement une ruse afin de s’approprier la fortune de la famille Mayer. Arrivera-t- il à ses fins ?Et à quels prix ?

Les photos

  • Rose de Feu
  • Rose de Feu
  • Rose de Feu
  • Rose de Feu
  • Rose de Feu

Vos commentaires sur Rose de Feu

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?