publicité
publicité
Teresa

Teresa

Présentation

Teresa est une jeune fille dominée par l’ambition, mais elle n’est pas disposée à travailler et à faire des efforts pour sortir de la misère dans laquelle elle vit. Elle préfère choisir le chemin du mensonge et de la trahison. Ses parents ont fait d’énormes sacrifices  pour lui offrir une vie digne et ont veillé à ce qu’elle ne manque de rien. Mais pour Teresa, tout cela n’est pas suffisant. Son fiancé Mariano l’a toujours soutenu et l’aime sincèrement. Mais Teresa ne le considère que comme sa propriété, l’amoureux transi qui est là, à sa disposition. Un jour où l’autre, elle le laissera tomber pour jeter son dévolu sur un homme de pouvoir et surtout riche, et ne reviendra vers lui que s’il y a d’autres femmes, comme son amie Aurora, qui s’intéresse à Mariano. 

Teresa sur IDF1

Sa première conquête sera Paulo, le meilleur parti de l’université où Teresa étudie en tant que boursière. Mais lorsque celui-ci découvre ses mensonges et se rend compte de sa vraie situation sociale, il annule son mariage avec elle, et essaie de faire d’elle sa maitresse. Comme Teresa refuse, il la tourne en ridicule devant tout le monde. La vengeance de Teresa viendra en son temps par la suite, et Paulo finira prisonnier de ses addictions (drogues).

Plus tard, Teresa jettera son dévolu sur son professeur, Arturo de la Barrera, qui lui paiera ses études et tombera éperdument amoureux d’elle. Teresa parvient à convaincre la sœur d’Arturo, Luisa, que ses parents ne l’aiment pas et la maltraitent. Alors Luisa fait en sorte qu’elle vienne vivre chez elle. C’est alors qu’elle commence à tourner très subtilement autour d’Arturo et le rend quasiment fou. Pourtant, l’éthique d’Arturo et la promesse qu’il a faite au père de Teresa, l’empêchent d’avouer ses sentiments jusqu’à ce qu’elle ait fini ses études de droit et donc ne soit plus son élève. Finalement lorsqu’elle est diplômée, elle rejette à nouveau Mariano, et accepte de se marier avec Arturo, puis part avec lui  voyager en Europe. Mais avant de se marier, elle rencontre Fernando, le fiancé de Luisa, un millionnaire européen et de surcroit noble. Très vite Arturo ne suffit plus à Teresa, et sa nouvelle proie est le fiancé de Luisa, qu’elle considérait jusqu’ici comme sa meilleure amie.

C’est ainsi qu’après avoir commencé par ses propres parents, Teresa détruira, les uns après les autres, le cœur de tous ceux qui l’approcheront, et cela sans penser, que tôt ou tard, mais inévitablement, elle devra rendre des comptes de toutes ses actions.

Les Personnages

  • Teresa, Teresa sur IDF1

    Teresa

  • Mariano, Teresa sur IDF1

    Mariano

  • Arturo, Teresa sur IDF1

    Arturo

  • Aurora, Teresa sur IDF1

    Aurora

 

Teresa (Angélique Boyer)
Elle est belle, intelligente et tenace, mais très vaniteuse, ambitieuse et calculatrice. Elle sait qu’elle est très attirante et en use pour en tirer profit. Elle a honte de ses parents et elle est convaincue qu’elle mérite bien plus que ce qu’ils peuvent lui donner. Elle sait manipuler tout le monde sauf sa mère et Mariano, qui espèrent qu’elle va renoncer à ses projets. Teresa aime Mariano, mais son ambition est plus grande que son amour.

Mariano (Aaron Diaz)
Il est sensible, généreux, travailleur et orgueilleux. Il a un taxi pour gagner sa vie, mais son rêve est de devenir médecin. Il a grandi sans argent mais avec beaucoup d’affection. Il a abandonné ses études de médecine pour travailler à plein temps quand sa mère est tombée malade. Il reprend ses études pour pouvoir se marier avec Teresa, mais il se rend compte que d’être un travailleur honnête n’est pas suffisant pour la retenir.

Arturo (Sebastian Rulli)
C’est un avocat renommé, chercheur et écrivain. Sobre, intelligent et très cultivé, c’est un bon enseignant. On l’appelle l’Homme de Fer et tous les élèves le craignent sauf Teresa, qui l’impressionne par son intelligence et sa beauté. Il est issu d’une riche famille. Il a beaucoup souffert dans sa jeunesse et il a décidé de ne plus aimer de peur d’être à nouveau déçu, jusqu’à ce qu’il tombe amoureux de Teresa.

Aurora (Ana Brenda Contreras)
C’est une fille douce, raffinée, qui a des sentiments nobles, mais elle manque de caractère. Elle n’a pas de préjugés et ouvre son cœur avec facilité. Elle est naïve et croit en l’amitié de Teresa, qui elle, cherche sa compagnie seulement pour les convenances. Elle tombe amoureuse de Mariano mais elle sait qu’il aime Teresa. Aurora est maternelle et gentille. Elle fait des études de médecine pour faire plaisir à son père, bien que sa vocation soit de travailler auprès des enfants.

Juana (Cynthia Klitbo)
La marraine de Teresa est une veuve sympathique et joyeuse. Elle est tout le temps en train de chanter et d’aider ses voisins. Elle est couturière et vit bien de son métier et de ce qu’elle a hérité de son mari. Elle aime Teresa comme la fille qu’elle n’a jamais pu avoir. Elle se plie en quatre pour elle et cède à tous ses caprices.

Paulo (Alejandro Nones)
Il est beau, riche et sportif. Il aime Teresa mais pas suffisamment pour poursuivre sa relation avec elle lorsqu’il apprend qu’elle est pauvre. Il est faible de caractère et sa mère dirige sa vie. Il sort avec Aida dans le seul but de rendre Teresa jalouse. Il n’est pas heureux et se sent inutile. Il souffre car il ne parvient pas à oublier Teresa, ce qui le conduira d’ailleurs à sa perte.

Les photos

  • Teresa
  • Teresa
  • Teresa
  • Teresa
  • Teresa
  • Teresa
  • Teresa

Vos commentaires sur Teresa

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?