publicité
publicité
Tombé amoureux de la Chine

Tombé amoureux de la Chine

Présentation

IDF1 vous propose une histoire hors du commun, celle d’un photographe français de grand talent : Yann Layma, attiré depuis toujours par un pays qui le fait rêver : la Chine.

Son rêve  se transforme en réalité en 1979 quand il rejoint cet immense pays qui le fascine.
Depuis Yann Layma capture en photo les traditions de la Chine mais aussi son développement et son ouverture au monde.

IDF1 vous propose une immersion totale au cœur de la Chine à travers le point de vue d’un photographe passionné.

Ce film nous présente le parcours du photographe français Yann Layma et sa passion pour la Chine. Il nous montre comment il a pu acquérir, à travers ses recherches et ses doutes, une perception profonde de ce pays dont il est tombé amoureux.
Ses photographies sont un témoignage unique des changements au cours de ces quarante dernières années. En les mêlant à des archives, à des interviews en situation, ce film nous dévoile l’histoire récente de la Chine, ainsi que la vie quotidienne de son peuple avec ses rêves.

Ce documentaire est composé  en trois parties.

Partie I, Recherche du rêve -  diffusée mercredi 4 septembre à 22h30
La première partie nous donne à voir les moments historiques des années 1980, au début de l’ouverture et des réformes. A partir de personnages photographiés, on retrace l’évolution des villes et des campagnes chinoises.


Partie II, Exploration du rêve - diffusée jeudi 5 septembre à 22h30
La deuxième partie témoigne de l’admiration du photographe pour le développement rapide de la société chinoise. Il nous livre ses réflexions, à partir de ses images, sur le rapport entre la modernisation et la culture traditionnelle.


Partie III, Réalisation du rêve - diffusée vendredi 6 septembre à 22h30
La troisième partie montre les expériences personnelles de Yann Layma, dans lesquelles il témoigne de sa surprise pour l’innovation, et l’intelligence du « made in China ». Mais aussi de sa préoccupation pour la préservation de la culture et de l’environnement.

A travers le point de vue original  d’un photographe français, ce documentaire met en évidence le développement de la Chine d’hier et d’aujourd’hui, et révèle l’espoir d’une Chine innovante pour le futur.

Les photos

  • Tombé amoureux de la Chine
  • Tombé amoureux de la Chine
  • Tombé amoureux de la Chine
  • Tombé amoureux de la Chine
  • Tombé amoureux de la Chine
  • Tombé amoureux de la Chine

Vos commentaires sur Tombé amoureux de la Chine

s'identifier
Fermer

mot de passe oublié ?