
Présentation
Femme aimable, Laura décède à la suite d’un complot de sa belle-soeur Francisca qui l’accusait d’être responsable de ses malheurs. Après l’avoir assassinée, Francisca épouse le mari de Laura, père de Clara, la fille de Laura. Francisca devient alors la nouvelle maîtresse de maison. Rien ne semble plus lui résister. Déterminée à poursuivre sa quête de vengeance envers sa belle-soeur décédée, elle reste fidèle à ses idéaux machiavéliques.
Par ailleurs, Clara, la fille, aime Manel, le jeune officier de police qui se rangera dans le camp de son ennemie. Clara est alors impliquée dans une affaire de vol alors qu’elle tentait de venir en aide à son frère. Manel n’a d’autre choix que de diligenter une enquête afin d’établir les responsabilités. Francisca se satisfait des embrouilles judiciaires de Clara, sa nièce et fille adoptive et en profite pour donner le coup de grâce à son plan de vengeance.
Sans que Francisca s’en doute, Clara découvre que sa bellemère projette d’assassiner son père afin de s’emparer de ses richesses. Apeurée et traumatisée, Clara tente de prévenir son père, mais il n’en croit pas un mot et trouve insensé de douter de la bonne foi de sa tendre épouse. Manipulatrice et persuasive, Francisca réussit à tromper la vigilance de tous, y compris celle de Manel, avec qui elle entretient une liaison amoureuse dans le but de l’éloigner de Clara.
S’étant assurée que plus personne ne pourra entraver son chemin, Francesca assassine son mari et accapare tout l’héritage familial. Seule à connaitre l’auteur de toute cette horreur, Clara décide de non seulement se battre pour faire éclater la vérité, mais aussi de reconquérir Manel, son unique amour.
Informations
Titre original : Amor Maior
Nombre d'épisodes : 107 épisodes de 52 minutes
Pays d'origine : Portugal
1ère diffusion sur IDF1 : 22 mars 2021
Diffusion : Du lundi au vendredi à 15h45 (1 épisode), sauf le mercredi à 14h55 avec 2 épisodes
Rediffusion : tous les dimanches à 17h (2 épisodes)
Casting : Sara Matos, José Fidalgo, Inês Castel-Branco, Rogério Samora...